Une routine beauté pour un teint léger !

Hello hello !
C’est un plaisir de vous retrouver dans ce nouvel article pour vous parler de ma routine beauté !
Il y a quelques semaines, je vous avais présenté ma routine pour nettoyer ma peau en profondeur en éliminant les imperfections, voici l’article ! Après cet article, je souhaitais vous montrer ma routine beauté pour un teint léger en été. Pour certaines d’entre vous, cela paraîtra charger, mais pour ce que je m’étais habituellement sur ma peau, pour moi, je reste assez légère en maquillage en ce moment, pour le teint !

Je ne sais pas vous, mais moi je vois beaucoup de routine en ce moment que ce soit sur les blogs ou sur youtube et c’est vrai que j’aime beaucoup les regarder ! Pourquoi ? Pour découvrir de nouvelles manières de se préparer avec peut être des astuces qui pourraient me faire soit appliquer mieux mes produits, soit me faire gagner du temps, ou simplement pour découvrir de nouveaux produits. J’avais déjà réalisé cet article il y a quelques mois mais ma routine beauté a bien changé alors je souhaitais vous la présenter de nouveau avec mes nouveaux produits.

L’hydratation du visage

Tout d’abord, je commence par me nettoyer le visage avec l’eau micellaire de La Roche Posay car le matin en me reveillant j’ai souvent la peau qui a transpiré pendant la nuit. Je préfère enlever le maximum d’impureté de mon visage avant de me maquiller pour que ma peau graisse moins rapidement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur mon article routine soin !

J’applique ensuite mon contour des yeux de la gamme hydra végétal d’Yves Rocher. Depuis que je l’ai c’est un vrai top, mon maquillage reste mieux sur mes cernes et celle-ci sont moins visibles. Comme crème de jour, j’utilise la crème effaclar duo + de La Roche Posay. J’aime beaucoup leurs produits soins qui ont toujours eu de réels effets sur ma peau.

routine-beaute-hydratation-visage

Je laisse sécher quelques minutes les deux crèmes appliquées sur mon visage et je finis le côté « préparation de la peau au maquillage » avec un primer de chez Kiko le skin tone en teinte verte. J’ai acheté cette base car elle était en promo (1,90€ au lieu de 9,90€ ça vaut quand même le coup), et elle camoufle la couleur des rougeurs de ma peau et permet à mon maquillage de mieux tenir sur la journée, sachant que je porte mon maquillage, quand je travaille, environ 12h, mon teint ne bouge pas pendant la journée !

routine-beaute-hydratation-visage-2

Le teint

On peut maintenant, après toutes ses étapes, passer à la partie maquillage.
J’ai des cernes très bleus, elles ont toujours été visibles mais plus en ce moment, mais j’ai beaucoup de mal à trouver une crème orange à un prix abordable pour neutraliser le bleu de mes cernes, je viens d’en trouver un il y a quelques jours alors c’est en phase de test. Attention, je fais cela mais cela n’engage que moi ! Pour pallier ce bleu, j’applique en ce moment au doigt un blush en crème 02 orange de Bourjois.

routine-beaute-la-preparation-du-teint-1

Ayant une peau non uniforme avec des petites tâches notamment où j’avais une forte acné avant, je n’utilise pas de crème teintée. J’applique mon anti-cernes fit me en teinte 15 de Maybelline sur mes cernes, et les parties non homogène de mon visage ! Moi je l’adore vraiment il ne fait pas de mal à mon contour de l’oeil mais malheureusement il n’est plus dispo en France donc je l’achète en Belgique ! Je trouve cela plus naturel d’appliquer l’anti-cerne avec l’éponge physionomiste d’Yves rocher.

routine-beaute-la-preparation-du-teint-2

Je poudre ensuite le tout avec ma poudre compacte beauty amplifier de Sephora et mon pinceau poudre de Real Techniques. Je vous reparlerai de cette poudre bientôt dans une revue complète ! Cette poudre me permet de bien matifier mon teint sur la durée ! Même si j’ai toujours tendance de me repoudrer le midi au cas ou !

routine-beaute-la-preparation-du-teint-3

Le blush up d’Essence vient terminer mon teint avec le pinceau face 103 de chez Kiko. Je ne mets pas d’highlighter car j’ai avoir un teint bien mat et non avc trop de lumière.

routine-beaute-la-preparation-du-teint-4

Les yeux et les lèvres

Pour les yeux, je vous ai fait un maquillage que je réalise au quotidien la semaine ou le week-end. Pour ce maquillage, j’ai utilisé la chocolate bonbons de Too Faced.

Je n’ai pas appliqué de base car avec les produits que j’utilise je ne trouve pas que j’en ai besoin. En premier, j’ai appliqué le fard dark truffle avec le pinceau boule d’ELF dans le coin externe de mon oeil. Pour illuminer le coin interne de mon oeil, c’est le fard divinity qui s’y trouve. Le pinceau crayon de Barbara Hoffmann m’aide à appliquer précisément le fard. Je mélange ensuite les fards molasses chip et satin sheets avec le pinceau plat d’Ecotools pour continuer à illuminer ma paupière sur le centre en liant les deux fards appliqués précédemment et permettre un fondu sans démarcation.

routine-beaute-le-maquillage-des-yeux

Je coiffe, recourbe et applique du mascara, le cils sensational de Maybelline, une revue est disponible ici, sur mes cils.

routine-beaute-le-maquillage-des-yeux-2

Du rouge à lèvres velvet passion matte lipstick 304 de Kiko sur mes lèvres et le tour est joué !

routine-beaute-le-maquillage-des-levres

Et voici le résultat, un petit maquillage frais pour chaque jour sauf que je change les yeux et la bouche !

routine-beaute-pour-un-teint-leger

Et vous, quels produits utilisez-vous pour votre routine beauté ?

Luudivineca hellocoton

Recommended Posts
Comments
pingbacks / trackbacks
  • […] je vous avais dit dans l’article de ma routine teint, je n’avais pas eu le temps de filmer ou de prendre en photo ma routine, alors je me suis […]

Laisser un commentaire