#FAVORiS • Mes favoris de l’été !

 In Beauté, Favoris

Hello hello !
On ne peut plus le nier, l’été est fini ! Enfin la période des vacances, parce que pour le temps, il fait toujours beau chez moi !
En reprenant le travail il y a près d’un mois, je me suis rendue compte que durant cet été, j’utilisais chaque jour les mêmes produits. Pour l’instant rien de spécial, mais ce sont des produits que j’aime beaucoup et dans lesquels j’ai confiance. Confiance en des produits ? Oui oui parce que je sais que je me sens bien lorsque je porte ces produits ! Non je ne suis pas devenue folle, ne vous inquiètez pas ! Ce sont de vrais produits favoris car je ne les ai pas quittés de cet été, je pense continuer à garder ces produits, on les retrouvera peut être dans un prochain article favoris !

Mes favoris de l’été !

mes favoris de l'été

Le maquillage

Cette poudre est pour moi une des meilleures : elle matifie, sublime et lisse le teint. La coloration blanche de cette poudre permet de ne pas modifier la couleur du teint. Par précaution, je me repoudre toujours la zone T pendant la pause de midi mais cela n’est pas forcément nécessaire sauf quand il fait 40 degrès dehors !
C’est un très bon rapport qualité/prix car pour 3,99€, il ne faut pas s’en priver !
Le seul point faible que je lui donnerai serait sa distribution. Malheureusement, je ne la retrouve pas près de chez moi, alors quand je vais faire du shopping en Belgique, au Luxembourg ou en Allemagne, je fais maintenant mon stock !
All about matt! – Essence

All about matt! - Essence

Les blushs et moi, c’est une nouvelle histoire d’amour !

Depuis que j’arrive à les appliquer, avec une main légère bien sur, c’est un vrai bonheur d’en appliquer sur mes joues pour donner un teint plus travaillé et plus poupée comme je les aime ! C’est alors deux blushs que j’ai à vous présenter dans ces favoris, car mon cœur balance vraiment !

Le premier est un de la marque Essence : le blush up! Le blush est constitué de deux couleurs de rose allant du dégradé du rose brut jusqu’au rose clair. Pour l’appliquer, j’ai mélangé les deux couleurs pour une couleur unique et bonne mine !
Blush up! – Essence

Blush up! - Essence

Le second est le blushing hearts de Makeup Revolution. Ce que j’aime avec celui-ci est qu’il illumine en même temps avec des micro-nacres mais il a aussi la première couleur qui est plus mate. Le rendu est très joli sur les peaux claires ! J’aime beaucoup mélanger les trois couleurs pour temporiser le rose !
Blushing hearts – Makeup Revolution

Blushing hearts - Makeup Revolution

Lui, je ne vous le présente plus, c’est devenu mon mascara chouchou que je ne quitte plus ! Je vous en ai même fait une revue complète juste ici !
Cils sensational – Maybelline

Cils sensational - Maybelline

Mes deux nouvelles palettes chouchous de tout l’été !
On commence par la Sweet Peach de Too Faced. C’est une de mes palettes préférées car c’est celle qui me convient le plus au niveau des couleurs. J’aime beaucoup appliquer du rosé ou des couleurs plus marrons sur mes paupières. On ne parle pas de la tenue qui est top et de la belle pigmentation !
Sweet Peach – Too Faced

Sweet Peach - Too Faced

Comme sa copine, la palette chocolate Bon Bon est un vrai bonheur ! Elle est le complément de ma Sweet Peach lorsque je recherche d’autres couleurs ! Pigmentation et tenue au top et de nouveaux jolis maquillage en prévision !
Chocolate Bon bon – Too Faced

Chocolate Bon bon - Too Faced

Durant l’été, j’aime beaucoup appliquer des rouges à lèvres mates sur mes lèvres, j’ai beaucoup besoin de matiter en été !

Pour un effet plus naturel, j’ai beaucoup utilisé ce rouge à lèvres liquide de Bourjois : le rouge édition velvet ! Il s’applique facilement grâce à son embout mousse et garde la précision en étant plus fin sur le bout. Par contre, il est préférable d’avoir les lèvres bien hydratées lors de l’application pour ne pas qu’il fasse ressortir les stries de déshydratation. Niveau tenue, c’est un gros plus, il tient toute la journée même avec un repas le midi, il s’estompe un peu à ce moment la mais est encore assez présent sur les lèvres. Un gros gros favoris !
Rouge édition velvet nude-ist – Bourjois

Rouge édition velvet nude-ist - Bourjois

Un second matte pour cet été, mais celui-ci est bien différent.
Grâce à son effet crémeux, il ne marque pas du tout les lèvres et reste très joli tout au long de la journée. La tenue est très bonne en journée même avec un repas. La couleur est intense et très joli pour l’été avec un rose framboise légèrement pop  Le packaging aimanté est aussi très pratique pour qu’il ne s’ouvre pas dans le sac, car oui cela m’est déjà arrivée et ce n’est pas trop du tout! Kiko a su faire une belle entrée dans le mat avec ce rouge à lèvres !

Pour en découvrir le rendu sur les lèvres, je vous laisse mon article sur ma routine où je l’ai utilisé, juste ici !
Velvet passion matte lipstick 304 – Kiko

Velvet passion matte lipstick 304 - Kiko

Le parfum porte bien son nom : comme une évidence ! Ce parfum y était pour moi !
Je l’ai reçu en cadeau à Noël sans le connaître vraiment et sa senteur fraîche mais assez vitaminée est un vrai atout pour ce doux parfum ! C’est un parfum que je recommande à toutes celles qui aiment les parfums légers mais légèrement pétillants ! Maaaais il est bientôt vide 🙁 !
Comme une évidence – Yves Rocher

Comme une évidence - Yves Rocher

Les soins

Une petite partie soin mais des produits qui me suivent au quotidien et que je garde précieusement avec moi !

Ce soin, Effaclar Duo (+) de La Roche Posay, est un vrai bonheur pour ma peau ! Il permet d’améliorer la qualité de peau de mon visage en réduisant les marques qui se sont incrustées sur mon visage, d’aider à éliminer mes petits boutons et matifie ma peau tout en l’hydratant. C’est un gros top dont je ne vais pas me séparer si tôt ! Le tube a peut être un prix, mais c’est un vrai soin pour la peau ! Pour économiser quelques euros, pensez à l’acheter en pharmacie Lafayette, vous verrez la différence ! 
Effaclar duo (+) – La Roche Posay

Effaclar duo (+) - La Roche Posay

Si vous suivez mes articles, je n’ai plus besoin de vous le présenter, ce primer est idéal pour les petits budgets et vraiment très efficace ! En fonction de votre peau, vous pouvez choisir la couleur du produit. Avec mes tâches rouges de peau, j’utilise la version verte et elle aide à filtrer le rouge trop excessif. Ce n’est pas un produit miracle mais il aide à atténuer le rouge de la peau. Pour la tenue du maquillage, il fait vraiment son job, je n’ai plus de problème de tenue du maquillage ! Il est aussi souvent en promotion alors, un conseil, foncez !
Primer skin tone vert – Kiko

Primer skin tone vert - Kiko

De nombreux favoris qui sont pour la plupart devenue des produits que j’utilise au quotidien !

Et vous, quels sont vos favoris de cet été ?

Luudivineca hellocoton

Recent Posts
Showing 4 comments
  • samfully
    Répondre

    Tes favoris sont tellement top qu’il n’y a pas un seul produit qui ne me plait pas ! :p Je rajouterais peut-être juste un bon bouquin comme After. 🙂 Gros bisous

    • Luudivineca
      Répondre

      Super alors ! C’est vrai que je les recommanderai à tout le monde !
      C’est vrai, je n’ai pas mis de livres, je n’ai pas trop le temps de lire en ce moment malheureusement.
      J’entends beaucoup parler de ce livre, il m’intrigue !
      Des bisous !

  • Run the beauty
    Répondre

    Hello !
    J’adore la poudre Essence, je crois que c’est un peu à cause de (ou plutôt grâce à) toi que je l’ai achetée.
    Pour le rouge édition velvet de bourjois je l’ai et au début je l’aimais beaucoup mais chez moi il ne tient pas longtemps, je préfère donc d’autres rouges à lèvres mattes comme les NYX.
    Tes palettes sont jolies mais je ne les ai pas, j’ai vu que tu avais un fard cassé, c’est dommage :/ Tu peux le réparer avec quelques gouttes d’alcool, tu represses le fard et tu laisses sécher 🙂
    Bises !

    • Luudivineca
      Répondre

      Hello ma belle !
      Oupsi, désolé, ou pas peut être, de t’avoir fait découvrir cette poudre que j’adore ! Ah mince c’est bête, je n’ai jamais encore testé ceux de Nyx et c’est vrai qu’ils me font de l’oeil ! J’ai toruvé des tutoriels sur internet et je l’ai réparé quelques temps après avoir fait les photos pour le blog :
      C’est une astuce au top !
      Des bisous !

Leave a Comment

Contactez-moi !

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

perdre 25 cm de cheveux pour la bonne cause solidhair