Les tenues d’une jeune working girl !

 In Lifestyle

Hello hello !
Aujourd’hui c’est ma rentrée scolaire en master et en cherchant les habits que j’allais porter, l’idée m’est venue de vous écrire cet article !
Je suis loin d’être une blogueuse lifestyle qui allie les styles en un claquement de doigt mais j’ai trouvé quelques astuces pour m’habiller de manière professionnel et assez classe. C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui l’article les tenues d’une jeune working girl !

L’élement indispensable des tenues

Pour changer ma garde robe, j’ai fait le tri dans mes affaires : mes pantalons, mes hauts, mes chemisiers, mes robes etc… Mais je me suis rendue compte que pour ce genre de style vestimentaire nécessitait un élément indispensable : un blazer !

Qu’il soit cintré, large, foncé, clair, à poche, sans poche, à motif ou pas, il faut surtout qu’il vous ressemble. C’est la pièce la plus importante dans ce style et il habille directement une tenue. Pour moi, pas besoin de mettre une fortune dans un blazer d’une marque de luxe ou autre, on peut en trouver facilement à des prix raisonnables qui tiennent très bien.

Personnellement, en premier, j’avais acheté un blazer il y a quelques années chez Cache-cache, un joli blazer noir simple. Cependant, après quelques années passées, je me suis rendue compte que ce n’était pas le blazer que je souhaitais. C’est en allant sur le marché de Trêves, l’hiver dernier, en Allemagne, que j’ai trouvé sans vraiment chercher le blazer que je ne quitte plus. Ce blazer est cintré au niveau de la taille, il est bleu foncé avec des touches de noirs de similis cuirs sur le col et les poches. Un blazer assez simple qui peut être porté facilement avec de nombreux styles. Celui-ci vient du magazine New Yorker, que je ne connaissais pas à l’époque, et je compte bien y retourner cette année pour en trouver des nouveaux pourquoi pas !

les-tenues-d-une-jeune-working-girl-3

Exit les tailleurs tout fait, mon style est assez moderne. Le blazer s’est démocratisé et je le porte aussi bien avec un jean brut qu’un pantalon clair ! Je privilégie les chemisiers, car je n’ai pas encore trouvé de chemises qui me conviennent. Il m’arrive aussi de porter des t-shirts assez classes.

Je n’ai pas de préférence pour les chaussures. Si pour l’été, j’essaie de privilégié les escarpins noirs ou bleus foncé, j’ai aussi porté beaucoup de ballerines, car mes petits pieds ne supportent pas les talons tous les jours. Pour l’hiver, je privilégie les bottines à talons qui restent assez discrètes.

On termine par quelques accessoires, une bague, un bracelet et ce qui me semble indispensable un petit collier argenté ou doré qui sublime le haut de la tenue !

Exit le blabla, les images valent mieux que le texte, voici quelques exemples de tenues que je porte au quotidien, en fonction des saisons bien sur. Vous pouvez aussi les retrouver sur mon compte Instagram où je poste mes tenues coup de coeur !

Les tenues d’une jeune working girl !

les-tenues-d-une-jeune-working-girl

les-tenues-d-une-jeune-working-girl

Et vous, quel est votre style vestimentaire ?

Luudivineca hellocoton

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Le Blog de Lily
    Répondre

    Hello ! tes tenues sont vraiment canon par contre c’est dommage que tu n’es pas proposé des options dans différentes couleurs ! Peut être pour un prochain article ? Bises

    • Luudivineca
      Répondre

      Hello !
      Pourquoi pas ! C’est vrai que je reste très neutre dans les habits que je porte !
      Des bisous !

Leave a Comment

Contactez-moi !

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

les-jars-de-cookies-le-test-1Luudivineca photoshop et illustrator