Prendre soin de ses lèvres en 3 étapes !

 In Beauté, Revue

Hello hello !
Au commencement de ce blog, je vous avais écrit un premier article sur « ma folie des baumes à lèvres ». En voyant que ma routine avait beaucoup changé, j’ai décidé de refaire totalement cet article pour vous montrer comment je m’occupais de mes lèvres maintenant. C’est vrai que ma collection de baumes à lèvres ne cesse de grandir chaque mois, et c’est en pensant à ça que je me suis dit, pourquoi ne pas vous proposer un article pour vous parler de ma routine pour prendre soin de mes lèvres chaque jour !

prendre-soin-de-ses-levres-1

Un geste simple pour avoir de jolies lèvres : c’est l’hydrater ! Un geste simple mais souvent un geste dont on ne prend pas le temps ! Mes préférés, mais aussi les plus efficaces à mon goût sont ceux-ci :

  • en pot : les Balmi et Nuxe,
  • en stick : les Labello (notamment l’original).

Par rapport à leur contenant, je ne les utilise pas de la même façon, certains sont pour le soir et d’autres pour la journée !

prendre-soin-de-ses-levres-1

Soin des lèvres la nuit

Cette routine commence bien par le soir. C’est le moment où la peau se régénère, qu’elle respire et qu’elle absorbe le plus de produits de soin qu’on lui applique.

Pour débuter, je commence par exfolier mes lèvres. La fine peau de mes lèvres est assez fragile, j’y fais alors très attention en ne les exfoliant qu’une fois par semaine, lorsque je me rends compte que des petits peaux me gênent et accentuent la sécheresse des lèvres. Pour cela, j’utilise le lip exfoliator d’ELF, un bon rapport qualité/prix pour cet exfoliant pour lèvres qui dure longtemps pur seulement 5€.

Je commence à gommer mes lèvres directement avec le raisin du produit puis avec mes doigts, je masse mes lèvres avec les grains du produits. Lorsque j’ai terminé d’exfolier en douceur mes lèvres, je retire le produit avec un coton et du démaquillant.

prendre-soin-de-ses-levres-1

Après ce nettoyage en profondeur de mes lèvres, j’utilise un baume à lèvres assez riche pour qu’elles ne soient pas desséchées. Pour cela, je me tourne plus facilement vers les baumes à lèvres en pot de Balmi et Nuxe. Que ce soit pour l’un ou l’autre, je les applique simplement avant d’aller dormir, pas besoin d’en mettre beaucoup pour que le baume à lèvres hydrate en profondeur. Avec une couche normale de baume à lèvres, je me rends compte que mes lèvres sont encore hydratées à mon réveil et que, pour le Nuxe, il me reste même du produit sur les lèvres que je nettoie.

prendre-soin-de-ses-levres-1

Soin des lèvres le jour

Pour la journée, après avoir essuyé le baume à lèvres qu’il pouvait me rester de la nuit, j’applique un baume à lèvres en stick. Pour l’hydratation avant de me maquiller les lèvres, j’utilise le premier baume à lèvres que je trouve. L’hydratation, à ce moment, n’a pas besoin d’être intense alors ce sont un babylips, un baume à lèvres d’Yves rocher ou encore un de The Body Shop que j’utilise sur mes lèvres. Il arrive parfois que je sens mes lèvres tiraillées dans la journée, surtout en hiver, et c’est à ce moment que j’utilise le Labello original de la marque. Il est pour moi, le baume à lèvres le plus hydratant en stick, et il m’accompagne depuis maintenant plusieurs années.

prendre-soin-de-ses-levres-1

Prendre soin de ses lèvres est pour moi un geste quotidien depuis que je maquille les lèvres. Que ce soit en appliquant un rouge à lèvres crémeux, liquide ou mat, mes lèvres sont maintenant toujours belles et lisses grâce à cette routine et ces produits. Le petit plus, pour les baumes à lèvres en pot, même en en appliquant chaque soir de manière « normale », les baumes à lèvres me durent plus d’un an !

• Lip exfoliator d’ELF
• Rêve de miel de Nuxe
(en parapharmacie, moins cher en pharmacie Lafayette)
• Framboise et Cerise de Balmi
(souvent en promo sur beauteprivee)
• Labello original
(supermarché, pharmacie etc…)

prendre-soin-de-ses-levres-1

prendre-soin-de-ses-levres-1

Et vous, qu’utilisez-vous pour prendre soin de vos lèvres ?

Luudivineca hellocoton

Recommended Posts
Showing 7 comments
  • isciaa
    Répondre

    J’adore aussi les baumes à lèvres, j’en aie toute une collection ! C’est un petit indispensable à avoir dans le sac d’une fille. Ceux d’Yves Rocher sont sympa je trouve aussi.
    Des bisous 🙂

    • cosmecook
      Répondre

      Ceux d’Yves Rocher sont les meilleurs je trouve, bisous 🙂

  • manonvigneaux
    Répondre

    Waouwww la collection! J’en ai un de chez Yves Rocher, il est parfait 🙂
    Bisous, enolaspleen.wordpress.com

pingbacks / trackbacks
  • […] le baume à lèvres Oléo sublime que j’ai aussi racheté tellement je trouve qu’il hydrate tellement bien les lèvres et cela vaut vraiment le coup pendant les soldes (2.37€). Si vous voulez plus d’infos, regardez sur cet article ici. […]

Leave a Comment

Contactez-moi !

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

gardez sa manucure plus une semaine