Gardez sa manucure plus d’une semaine !

Hello hello !
Mes ongles, c’est une des parties de mon corps que je préfère maquiller depuis très très longtemps. Avec toutes les recherches et la routine que j’ai développé pour mes ongles, dans mon article « prendre soin de mes ongles en 5 étapes« , je me suis rendue compte que l’on me demandait souvent comment je faisais pour garder une belle manucure sans accro pendant une semaine et même plus. C’est pour cela que j’ai décidé de vous écrire cet article en complément de l’autre.

Pour moi, pour une manucure durable, la marque du vernis coloré ne compte pas, c’est les vernis que l’on utilise autour qui sont importants. Les deux éléments fondamentaux pour la réussite d’un bonne manucure qui tient plusieurs jours mais surtout pour protéger l’ongle et garder la manucure plus longtemps c’est la base avant vernis et le top coat après la vernis.

gardez sa manucure plus une semaine

À quoi sert la base avant vernis ?

Il en existe de différentes sortes : pour durcir l’ongle, le rendre plus blanc, pour éviter de ronger ses ongles, pour faire grandir les ongles…
Il s’applique en tout premier sur l’ongle; après avoir démaquillé l’ongle et avant le vernis. Il suffit, comme n’importe quel vernis, d’appliquer une couche assez fine. Il permet aussi pour les vernis forts teintés. Moi j’utilise comme base, celle de Vitry qui est une base protectrice et qui durcit l’ongle. Elle rend les ongles plus lisses, les uniformise et stimule la croissance. Je remarque aussi que mes ongles sont plus fort et beaucoup plus durs. La casse est moins présente et je peux les garder plus longtemps.

gardez sa manucure plus une semaine

J’aime beaucoup les durcisseurs ou vernis stimulant la croissance car je déteste avoir les ongles courts. Le vernis Vitry fortifie beaucoup les ongles aussi et j’en suis plutôt satisfaite !

À quoi sert le top coat ?

Le top coat est une base de vernis transparente qui protège le vernis et qui le fait briller. Il permet que la manucure reste plus longtemps et qu’elle ne s’écaille moins vite. Il se met à la fin de la manucure lorsqu’elle est fini et que le vernis en dessous soit bien sec. Il existe différents types de top coat : les brillants, les mat, les colorés, les à paillettes…

gardez sa manucure plus une semaine

Je trouve que ce sont vraiment de bons vernis, les deux tops coat , un brillant et un mat de la marque OPI, font vraiment bien leur job et sèche assez vite, même si pour moi il en faudrait encore plus ;). Ce sont vraiment les meilleurs tops coat que j’ai testé, ils embellissent les ongles et permettent de consolider le vernis en le maintenant plus d’une semaine.

Voici un aperçu de l’application des produits. Grâce à cette base et ce top coat, ma manucure reste plus d’une semaine quand je souhaite la conserver. Pas besoin de vernis semi-permanent ou autres, juste ces deux petits produits et le tour est joué !

Pour le Vitry, il est disponible en parapharmacie en grand format, celui présenté en photo est un échantillon. Petit conseil, si vous avez une pharmacie Lafayette près de chez vous, allez-y, les produits y sont moins chères. Et pour le OPI, il est disponible chez Sephora, petite astuce, attendez un -20% ou -25% pour qu’il vous coûte moins cher !

gardez sa manucure plus une semaine

Et vous, quelles bases et tops coat utilisez-vous ?

Luudivineca hellocoton

Recent Posts
Showing 4 comments
  • papafamilyblog.com
    Répondre

    tres beau resultat

    • Luudivineca
      Répondre

      Merci beaucoup !

  • loliblush
    Répondre

    J’ai déjà utilisé le top coat de OPI il est très bien. Sinon j’aime beaucoup la base de kiko qui est très bien. Je crois que cest la 3 en 1. Avec elle, mon vernis tient au moins 5 ou 6 jours sans soucis .

    • Luudivineca
      Répondre

      Ah c’est super ça ! Merci de ton avis 🙂

Laisser un commentaire