Mes astuces pour commander sur Aliexpress

Hello hello !
C’est avec grand plaisir que je vous retrouve dans cet article ! J’ai longtemps hésité à vous l’écrire car je sais que c’est un site qui fait beaucoup de bruits et qui a beaucoup de critiques. C’est le site « Aliexpress.com » dont je vais vous parler, aussi connu sous le nom « Alibaba ».

Qu’est ce qu’Aliexpress ?

acheter-sur-aliexpress

Aliexpress est un site de commerce en ligne qui ressemble beaucoup au site Ebay. Les prix des produits sont extrêmement bas du fait que ce site est spécialisé dans la vente de produits de gros. Il est accessible à tous et envoie les produits à l’internationale. Il n’y a pas d’intermédiaire, le site met directement en relation les vendeurs avec les particuliers. C’est pour cela que les prix sont très bas et même moins cher qu’Ebay et même qu’Ebay US.

ATTENTION : je tiens tout de suite à le dire ! Sur ce site, les produits de « marque » ne sont pas chères du tout, les marques sont surement des imitations/copies des originaux. Quand je vais sur ce genre de site, ce n’est pas ce que je recherche à acheter. Pour vous dire, même sur Ebay, je ne commande jamais de marque !

acheter-sur-aliexpress

Comment acheter sur Aliexpress ?

Si vous cherchez quelques choses, vous pouvez tout trouver sur ce site que ce soit du maquillage, des habits, des chaussures, du mobilier, de la déco, des ustensiles de cuisine, des accessoires de voiture… et j’en passe ! Clairement on peut tout trouver si on fouille bien sur le site.

Mais le plus important sur le site, c’est de comparer lorsque vous souhaitez acheter un produit ! Avec le grand nombre de vendeurs qui se fournissent, je pense, au même endroit, certains essaient de vendre les produits plus chers que leur concurrence, alors que ce sont les mêmes produits.

Par exemple, pour cette même coque, l’écart de prix est de prêt de 3€ !

acheter-sur-aliexpress

Un autre point lorsque vous avez choisi vos produits à acheter, vérifier que vos prix sont bien tous en € dans votre panier. Il vous suffit juste de le changer en haut à droite. Une fois, sans m’en rendre compte, j’ai commandé avec des produits en $ et quelques frais bancaires  2-3 centimes je vous l’accorde) m’ont été facturés en plus.

Par contre, s’il y a une chose qui est sur, c’est qu’à ce prix là, très bas, ne soyez presser de recevoir vos produits. En général, je reçois les produits en 2-3 semaines, sauf les coques de téléphone qui arrivent généralement en 10-15 jours.

Le petit plus d’Aliexpress par rapport à Ebay, autre que le prix, c’est la protection d’achat. Lorsque vous commandez un produit sur le site, celle-ci veut être de 15-34 jours ou 34-69 jours. Durant cette période, vous devez généralement recevoir le produit.

acheter-sur-aliexpress

Si celui-ci est défectueux, cassé, non conforme, vous pouvez « ouvrir un litige » sur le produit pour être remboursé en partie ou totalité en fonction du dommage. Si quelques jours avant la fin du décompte de la protection d’achat vous n’avez pas reçu le produit, vous pouvez aussi ouvrir un litige pour que le vendeur vous rembourse ou qu’il prolonge la protection.
Il m’est déjà arrivé d’ouvrir quelques litiges et le site est très compréhensif. Il ne m’est jamais arrivé que l’on me refuse un litige.

Mes achats

Je ne vous ai pas pris de photos de ce que j’ai acheté sur Aliexpress, si cela vous intéresse je pourrais le faire, mais je poste mes achats sur mon compte instagram @luudivineca. Ce que j’achète sur ce site ? Des coques de téléphones, des accessoires de cuisine, quelques produits de maquillage (mais je me méfie beaucoup !), de la papeterie et des bijoux.

Aliexpress est devenu pour moi un vrai reflex lorsque je dois acheter de nouveaux accessoires.

Au final, mon expérience avec ce site est plutôt bonne, malgré les petits soucis que j’ai eu avec quelques produits, je commanderai de nouveaux produits dessus !

Et vous, avez-vous déjà commandé sur Aliexpress ?

.

Luudivineca.fr au quotidien :

Recommended Posts
Showing 2 comments
pingbacks / trackbacks
  • […] pas encore ce site, je vous ai fait un article dimanche dernier pour tout vous expliquer juste ici ! Je vous conseille de prendre une coque totalement transparente, ne pas prendre une ancienne […]

  • […] de commencer de vous présenter mes achats, je vous laisse juste ici, cliquez cliquez, mes astuces pour commander sur le site Aliexpress. N’achetez jamais directement le premie […]

Laisser un commentaire