Un maquillage du teint 100% Essence !

Hello hello !
Il y a quelque temps, je vous ai posté une photo de plusieurs produits achetés en Belgique de la marque Essence. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé des avis sur ce que j’ai acheté pour la tenue, la couleur et l’opacité. Plutôt que de vous refaire un second post instagram, j’ai trouvé qu’une revue avec le premier test des produits serait le plus adapté. C’est une première impression pour le fond de teint, l’anti-cernes et le rouge à lèvres que je vous propose aujourd’hui !

Pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram, @luudivineca petite coquine vous m’avez oublié !, voici les produits que je vais tester avec mes deux essentiels de la marque !

un-teint-100-essence-

Les nouveaux produits : le fond de teint Stay all day 16h en teint 10, l’anti-cernes Stay all day 16h et le rouge à lèvres natural beauty 07.
Pour les anciens : le blush up et la poudre compacte All about matt!

Le fond de teint Stay all day 16h

un-teint-100-essence-

Pour commencer, comme avant chaque maquillage, j’hydrate ma peau avec l’effaclar duo + de La Roche Posay qui me permet de garder ma peau hydratée toute la journée et surtout d’améliorer la qualité de ma peau, mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui.
Le fond de teint est ensuite venu sublimer ma peau. Comme vous le remarquez, celui-ci est trop foncé et orangé pour ma peau. Un peu déçue par cela car lorsque je l’avais swatché en magasin, il se mariait parfaitement à ma couleur de peau.

L’application est simple, il s’étire facilement et se fond assez facilement à la peau. La couvrance n’est pas dingue, elle est moyenne je trouve. Si vous avez une peau avec des imperfections voyantes, celui-ci n’est pas pour vous. J’ai la chance, depuis peu, d’avoir une peau avec des imperfections de temps en temps, je n’ai besoin d’un produit pour le teint seulement pour l’unifier.

L’anti-cernes Stay all day 16h

un-teint-100-essence-

L’anti-cerne lui, était bien de la même couleur que le swatch en magasin. Je l’ai appliqué sur mes cernes, mon menton et le haut de mon front pour illuminer. Ayant des cernes très bleutées depuis toujours, ce qui ne se voit pas forcément en photo, cet anti-cerne n’est pas le plus couvrant que j’ai testé. C’est un anti-cerne qui cache les imperfections mais pas celle hyper pigmentées. Ce n’est pas sa faute si elle file dans les plis, tous mes anti-cernes filent dans les plis.

Pour terminer mon teint, j’ai appliqué ma poudre chouchoute matifiante All about matt! puis le blush up!. Ces deux produits sont de vrais favoris pour faire mon teint, je vous en avais déjà parlé cet été (juste ici) et cela n’a pas changé !

Le rouge à lèvres natural beauty 07

un-teint-100-essence-

Ce rouge à lèvres est mon nouveau chouchou pour mes rouges à lèvres nude. C’est un vrai nude qui va parfaitement avec les teints clairs. Il n’est pas du tout matt par contre, mais cela ne me dérange pas. Pour la tenue, je trouve qu’il est nécessaire d’en remettre après avoir mangé mais je trouve qu’il tient bien sur les lèvres.

Un petit bilan s’impose

un-teint-100-essence-

Pour faire un point sur les 5 produits testés, c’est un vrai bonheur. Je ne connais que ces 5 produits la de la marque Essence et j’ai envie d’en tester beaucoup d’autres. C’est une marque à petit prix mais qui fait des produits de bonnes qualités.
La tenue de ce maquillage est restée pour toute la journée, je n’ai pas gardé le maquillage 16h mais seulement 13h, le fond de teint s’oxydait légèrement au niveau de la zone T.

Je suis vraiment satisfaite de ces produits, sauf pour la couleur du fond de teint mais au final avec la poudre blanche, le teint s’est éclaircit et cela reste correcte ! Je recommande totalement cette marque à toutes celles qui souhaitent la tester, surtout la poudre All about matt, c’est un bijou !

Et vous, avez-vous déjà testé la marque de maquillage Essence ?

Luudivineca hellocoton

Recommended Posts

Laisser un commentaire