DIY • Customiser sa coque avec du vernis !

Hello hello !
Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les coques de téléphone ! Quelles soient transparentes, à motif, en 3d, avec des personnages de Disney, du maquillage, des motifs aztèques… j’aime ça ! Et un jour, je me suis dit, mais pourquoi pas la faire soi même ! Certes, cela ne va pas être une avec des millions de détails, je n’en ai pas encore testé une comme ça, peut-être une prochaine fois pourquoi pas !
Pour la méthode, je me suis laissée porter, j’ai commencé à rechercher sur notre ami Google et puis je n’ai pas réellement trouvé quelque chose qui me convenait. Alors j’ai décidé de vous montrer comment customiser sa coque soi-même avec de simple vernis, parce que vous connaissez mon amour pour ces petites bouteilles colorées animant mes ongles !

Pour la coque prise, je l’ai acheté sur Aliexpress pour moins d’un euros. Si vous ne connaissez pas encore ce site, je vous ai fait un article dimanche dernier pour tout vous expliquer juste iciJe vous conseille de prendre une coque totalement transparente, ne pas prendre une ancienne coque, sauf si vous souhaitez la recouvrir entièrement.

C’est parti pour le DIY !

DIY • Customiser sa coque de téléphone avec du vernis

Il y a maintenant un an, je vous proposais un premier tutoriel mais j’ai décidé de vous détailler plus en profondeur cet article. À l’occasion de mon changement de téléphone, j’ai décidé de me refaire une coque aztèque avec les mêmes couleurs que mon téléphone.

diy-customiser-sa-coque-de-telephone-avec-du-vernis

Le tout premier conseil que je peux vous donner est de faire un schéma de votre coque sur papier en coloriant grossièrement avec vos vernis. Au début, je devais faire un truc totalement différent et je me suis rendue compte sur le papier que cela ne rendait pas bien. Ensuite en fonction de votre schéma, si ce sont des formes carrés, utilisez du masking tape pour délimiter les contours sur votre coque. Prenez un masking tape différent de vos vernis pour bien marquer la différence entre le vernis et les contours.

diy-customiser-sa-coque-de-telephone-avec-du-vernis

Pourquoi avoir mis du masking tape et non du scotch ? Simplement parce que le masking tape est moins collant que le scotch, ce qui permet de ne pas avoir de traces de colle en le retirant. J’ai ensuite commencé à colorer ma coque avec le premier vernis choisi.

diy-customiser-sa-coque-de-telephone-avec-du-vernis

Laissez sécher la première couche, puis ajoutez en autant qu’il faut pour que le vernis soit bien opaque. Pour ma part, il m’a fallu trois couches avec celui-ci. L’application et l’opacité sont différentes par rapport à l’application en manucure, pour voir si la couleur est opaque , levé votre coque vers le soleil cela sera instantanée.

diy-customiser-sa-coque-de-telephone-avec-du-vernis

Une deuxième et une troisième couleur pour ma part et la coque est presque terminé !
Pour être sur que le vernis soit bien sec et qu’il est bien pris sur la coque, je l’ai laissé sécher une heure, retirer le masking tape délicatement puis laisser sécher de nouveaux, cette fois toute la nuit. Lors du séchage, la coque peut légèrement se recourber, pour éviter cela, je l’ai fait sécher avec des vernis la maintenant en l’air à chaque coin.

Cette fois-ci, je n’ai pas appliqué de top coat, car la dernière fois le vernis avait bavé à certains endroits. En ayant porté la coque sur mon téléphone durant plusieurs jours consécutifs, le vernis n’a pas bougé et ne s’est pas retiré mais avec l’absence de top coat.

diy-customiser-sa-coque-de-telephone-avec-du-vernis

Maintenant à vous de jouer !
Si vous refaites ce DIY, laissez-moi vos liens en commentaires !

diy-customiser-sa-coque-de-telephone-avec-du-vernis

diy-customiser-sa-coque-de-telephone-avec-du-vernis

Et vous, avec quelle(s) technique(s) personnalisez-vous votre coque de téléphone ?

Luudivineca hellocoton

Recent Posts
Showing 13 comments
  • thinkagirl
    Répondre

    Super article. J’adore :

  • Maêva Martin
    Répondre

    Oh franchement, le rendu final est juste canon ! Je trouve ça super joli !

    • cosmecook
      Répondre

      Merci ma belle, après beaucoup de patience je suis aussi contente du rendu ! <3

  • Nelly Kitty
    Répondre

    Super cool ! J’adore ! Merci pour ce super article !

    • cosmecook
      Répondre

      Merci, n’hésite pas à me montrer si tu en fais une !

  • prunelle000
    Répondre

    Le rendu est hyper beau ! Bravo ^^

  • 0rianne
    Répondre

    Ca donne super bien ! 🙂 Les photos sont belles… et la petite bannière fait très pro 😉

  • Papiers & Petits Mots
    Répondre

    Superbe idée ! 🙂 Merci pour ce partage ! Et au long terme, ca a bien tenu sur la coque?

    • luudivineca
      Répondre

      Ma coque est toujours intacte depuis que je l’ai fait ! 🙂

  • Milia
    Répondre

    as-tu mis du top coat apres avoir fini ce DIY ?

    • Luudivineca
      Répondre

      Pour l’instant, je n’en ai pas mis, j’ai peur d’en mettre et que ça bave sur les extrémités.

Laisser un commentaire