La surconsommation des produits de beauté…

 In Beauté, Revue

Hello hello !
Ranger, trier, utiliser, apprécier, détester, retester, rechercher, … des produits, on en a pleins, il ne faut pas le nier ! Avec les articles de blog, les vidéos sur Youtube, on est toutes de plus en plus attirée par les produits que les influenceurs nous montrent, et même si je vous écris beaucoup d’articles en vous présentant des produits, moi aussi j’en achète beaucoup et ma surconsommation des produits de beauté ne fait qu’augmenter ! Cet article n’a pas pour but de montrer que j’ai beaucoup de produits, un peu trop d’ailleurs !, mais pour vous faire partager les produits que je vais prochainement utiliser et peut être vous faire découvrir de nouveaux produits !

la surconsommation des produits de beauté

La période des soldes parlons en ! C’est le moment où on achète plein de produits que l’on n’a pas besoin mais le prix est réduit alors ! Bon ok ce n’est peut être que ma façon de pensée, mais j’espère ne pas être la seule à penser ça quand même !
La plupart de ces produits ont été achetés pendant les périodes de soldes ou de promotions. Il est vrai qu’il y a beaucoup de produits sauf que je suis une fille qui aime acheter mais en faisant de belles affaires, c’est comme ça, ça me déculpabilise enfaite !

Alors en achetant à chaque fois au solde, un puis un autre puis encore un puis un autre, on se retrouve avec beaucoup de produits jusqu’au moment où on en achète encore et que l’on se rend compte « qu’il faut peut être devenir raisonnable maintenant« .
Je m’en suis rendue compte il n’y a pas très longtemps, mais j’ai accumulé un stock de produit assez conséquent et il a fallu aussi que je trouve de la place pour ranger tout cela, pas facile !

Je vais donc vous présenter tous les produits que je n’ai pas encore utilisé ou très peu utilisé mais qui ne resteront pas indéfiniment dans mon armoire, promis !

La surconsommation des produits pour le corps

la surconsommation des produits de beauté

Bon, ok, que l’on soit clair entre nous, si un jour la fin du monde est proche et que je dois rester confiner chez moi, je peux rester propre pendant des années là ! Plus sérieusement, j’aime beaucoup les gels douches, enfin leur senteur, donc j’ai tendance à me laisser tenter assez facilement et puis quand on m’en offre, j’aime bien ça aussi alors hihi !

Au vu des marques présentes ici, ce sont vraiment les marques de gels douches que je préfère : Sephora, Yves rocher, The Body Shop, Bourjois (et aussi DOP mais je n’en ai plus !!!)

la surconsommation des produits de beauté

Je pense que mon corps ne peut pas être desséché avec tous ses millilitres de crème, lait hydratant et beurre corporel ! Croyez-moi, je m’efforce de m’hydrater la peau du corps tous les soirs, mais il m’arrive aussi d’avoir la flemme ! Mais, même si je les utilise normalement chaque soir, pour chaque produit, il en faut peu pour que ce soit efficace, alors pas simple pour écouler les stocks (on dirait une entreprise !). Mes marques préférées pour l’hydratation sont The Body Shop, que ce soit les beurre corporel ou les laits hydratant, ainsi que Sephora et Nocibé !

La surconsommation des produits pour les cheveux

la surconsommation des produits de beauté

S’il y a une chose dont j’ai peur, c’est de ne plus avoir de shampoing ou soin pour mes cheveux lorsque j’en termine un. Mes cheveux, c’est une partie de mon corps que j’aime le plus, alors j’y fais vraiment très attention avec des produits qui ont pour moi relevé le défi avec mes cheveux fins qui regraissaient vite. Que ce soit les shampoings, après-shampoings, masques, huiles, ou shampoings secs, il m’en faut toujours un d’avance « au cas où » alors je profite de chaque promotion beauté pour en reprendre de mon côté et ne pas les payer à prix plein.
Je ne jure que par l’Oréal Paris et Batiste pour la beauté de mes cheveux.

La surconsommation des produits pour le visage

la surconsommation des produits de beauté

Et on termine avec le visage. Vous savez qu’avec la peau de mon visage, j’ai eu beaucoup de problèmes d’imperfections et de sébum. Avec la gamme La Roche Posay et les gommages Garnier, j’ai trouvé mon équilibre et je suis loin de la laisser tomber !

Voilà, comme vous le voyez, mes stocks ne sont pas à plaindre. À moi maintenant de les épuiser et d’éviter, au futur, d’en avoir tellement qui attendent dans mes placards. Ne vous inquiétez pas, les produits n’ont pas été ouverts et il n’y a pas de problèmes de date de péremption.

Et vous, êtes-vous addict aux produits de soin et de beauté ?

Luudivineca hellocoton

Recent Posts
Showing 7 comments
  • nailsididi
    Répondre

    Haha c’est vrai que moi aussi j’achète tous ces produits en soldes ou sur des ventes privées pour faire de bonnes affaires, mais au final j’en accumule un sacré paquet, surtout que je suis abonnée à plusieurs box beauté :p
    Bisous

    • Luudivineca
      Répondre

      Je pense que l’on est de plus en plus dans ce cas 🙂
      Des bisous !!!

  • Eugénie
    Répondre

    Pas du tout addict, non, encore moins surconsomatrice.
    J’utilise uniquement: Un shampoing, un après-shampoing, du savon de Marseille, un nettoyant gommant pour le visage, un démaquillant, une crème hydratante, un masque et une BB cream light. C’est tout, pas d’autre maquillage que la BB cream, pas 46 sortes de shampoing ou autres gels douches.

    • Luudivineca
      Répondre

      Tu as de la chance, moi j’aime trop tester de nouveaux trucs alors j’en ai toujours plein mes placards x).

pingbacks / trackbacks
  • […] qu’il y en a un stock à la maison etc…. C’est surtout depuis que j’ai fais cet article que je m’en suis bien rendue compte, il faut que j’utilise déjà tout cela pour en […]

  • […] puisque avec cela, j’ai acheté un nombre énorme de produits (je vous avais même fait un article avec tous les produits que j’avais acheté) que j’arrive à épuiser […]

  • […] de la place sans vous mentir ! L’année dernière, je vous avais fais un article « j’achète j’achète j’achète » ou je vous montrais tous les stocks, notamment en produits soins, que j’avais […]

Leave a Comment

Contactez-moi !

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

diy-customiser-sa-coque-de-telephone-avec-du-vernis