Un rangement maquillage simple et pratique

 In Beauté, Revue

Hello hello !
Il y a maintenant quelques mois, j’ai voulu acheter une coiffeuse. Quoi de plus simple ! Mais le problème est que ma chambre est assez petite et pas assez lumineuse le matin, donc gros problème ! De plus, ma salle de bain ne m’est pas unique, alors je ne peux pas ajouter de meubles comme à mon envie ! Après différentes recherches, je me suis confectionnée un petit rangement maquillage assez pratique et facile à utiliser avec peu d’investissement ! Let’s do it !

img_0676

Je vais commencer par mon rangement principal. C’est un rangement simple que l’on peut trouver un peu partout (Gifi, Tati, Action, Cora, Carrefour…). Il est assez pratique grâce à ses 5 tiroirs où l’on peut ranger plus facilement par catégorie. Le seul point négatif est qu’il ne faut pas avoir des produits trop volumineux autrement il ne rentre pas à l’intérieur.

A cause de leur longueur, mes palettes ne tiennent pas à l’intérieur alors je les pose au dessus du rangement pour les avoir toujours avec moi.

img_0709

J’ai rangé mes produits dans le sens chronologique de leur utilisation. Dans le premier tiroir, on retrouve mes produits de soin pour le visage, telle que ma crème de jour, mon contour des yeux, mon baume à lèvre et ma base pour le teint.

img_0683

Dans le second, j’ai ajouté mes produits pour le teint en essayant de garder la partie haute pour les fluides de teint (fond de teint, bb ou cc crème), à gauche, ce son mes correcteurs et anti-cernes de toutes marques, et à droite ma poudre et un correcteur de couleur.

img_0686

Dans le troisième tiroir, mes produits installés sont ceux pour finir le teint : le blush et l’highlihter. Je n’ai que deux highlighters qui se baladent dans le rangement.

img_0688

Dans le quatrième tiroir, toutes mes palettes y sont rangées que ce soit les plus petites au plus grandes.

img_0690

Et dans le dernier, mes autres produits pour les yeux y sont. J’ai séparé les palettes des ombres à paupières mono pour que cela soit plus simple pour moi.

img_0692

Vu que mon premier rangement est assez rempli et que j’ai une bonne collection de rouge à lèvres, j’ai décidé de les mettre dans une petite pochette nuxe (que j’ai eu avec des miniatures de produits nuxe). Pour moi, cela est plus simple pour choisir la couleur de rouge à lèvres que je veux choisir et je les vois mieux que si je les avais rangé dans le premier rangement.
J’ai aussi décidé de mettre les rouges à lèvres liquide et les jumbo dans des pots à fleurs d’Ikea, beaucoup plus pratique !

img_0705

Mes autres petits pots me servent à ranger mes pinceaux mais aussi tous mes crayons pour les yeux et quelques mascaras.

img_0679

Le deuxième rangement est destiné à mes produits supplémentaires, « mes stocks » comme je les appelle, ils sont aussi classés par catégorie de produit. Dans le premier, mes produits de soin pour le teint (crème matifiante, crème de jour, beurre à lèvre), le deuxième est destiné à mes produits teint (fond de teint, bb crème, poudre, anti-cerne) et le troisième contient mes mascaras que je dois tester.

sans-titre-1

Le quatrième tiroir contient mes nouveau produits soins et nettoyage pour le visage que j’ai eu il y a peu. Le dernier est consacré aux éponges pour le teint que j’ai gardé et qui pourrait m’être utile.

sans-titre-2

Et vous, quel est votre rangement maquillage ?

Luudivineca hellocoton

Recommended Posts
Showing 10 comments
  • gama803
    Répondre

    Simpa ton rangement et ton maquillage !!

  • Sur un petit nuage
    Répondre

    Ton rangement est très efficace, le mien est encore en bordel XD.
    Mais ceci est sur le point de changer 🙂

    Très jolies photos également 😉
    Ton article me donne quelques nouvelles idées pour mon rangement et l’article que je prévoyais de faire dessus (quand je l’aurai fini XD)

    Bisous :*

  • besofancy
    Répondre

    j’adore ton rangement!

  • Sur un petit nuage
    Répondre

    Avec plaisir 🙂
    bisous :*

  • Lolita
    Répondre

    Coucou,
    J’ai presque le même rangement que toi. J’ai aussi deux caisson en acrylique transparent ou je range mon maquillage. J’ai aussi une petite chambre et une petite salle de bain, alors ce genre de rangement est super pratique.
    Bisous

    • Luudivineca
      Répondre

      Coucou ma belle,
      On se comprend alors, c’est si pratique !
      Des bisous

  • Chic_pratique
    Répondre

    J’adore ce genre d’article ça donne des idées ! J’essaie d’avoir le minimum et en même temps on accumule du coup c’est bien d’avoir tout à portée de main sinon ça reste au fond du placard.

    • Luudivineca
      Répondre

      Merci beaucoup ma belle !
      Voilà c’est pour cela, avec ces rangements tout est toujours près de moi et j’évite d’oublier des produits au fond du placard.
      Des bisous !

Leave a Comment

Contactez-moi !

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

la surconsommation des produits de beautévolumiser-ces-cils-avec-du-fard-a-paupieres-1