Volumiser ces cils avec du fard à paupières !

Hello hello !
Je tenais tout d’abord à m’excuser pour le manque d’articles ces deux dimanches derniers, mais j’avais des week-ends très chargés et je n’ai pas eu le temps la semaine d’écrire ces deux articles, oui honte à moi ! Mais me revoilà de nouveau aujourd’hui pour un nouveau post sur ce blog !
Mes cils sont capricieux, après un problème avec le test d’un mascara qui ne voulait pas se retirer de mes cils (même avec du démaquillant waterproof), j’ai perdu pas mal de cils à un de mes yeux. Le problème est que des cils avec un trou, ça fait moche!
Après de nombreuses recherches sur internet, j’ai souhaité retrouver du volume en racine pour éviter que les cils ne soient trop séparés. C’est alors, que j’ai trouvé moi-même cette astuce simplement lorsque j’ai essayé de me faire un smoky (raté d’ailleurs). Découvrez maintenant comment volumiser ces cils avec seulement du fard à paupières foncé !

Retrouvez le tutoriel complet du maquillage juste ici avec l’article de mon test des produits Essence.

Pour ce tutoriel, rien de compliqué, il ne vous faudra que du mascara (pour une intensité des cils), un goupion (pour coiffer les cils), un pinceau biseauté (pour appliquer le fard) et du fard à paupières foncé (pour la coloration). Il n’y a pas de palette spécifique, il est juste nécessaire d’avoir un fard à paupières assez foncé, pas noir opaque mais entre le gris foncé et le noir je dirais!

volumiser-ces-cils-avec-du-fard-a-paupieres-1

Ce tutoriel est sûrement le plus simple et le plus rapide que j’ai fait depuis le début de mon blog, ils reviendront petit à petit dans la catégorie concernée. Il se résume en quelques mots, oui oui même pas en quelques lignes, prenez simplement le pinceau biseauté, j’ai pris ici celui de chez Yves Rocher, et appliquez le fard foncé au ras des cils. Je pars du coin externe en appliquant touche par touche jusqu’au 2/3 de la paupière. Je n’en applique pas sur le coin interne.

volumiser-ces-cils-avec-du-fard-a-paupieres-1

Après, il ne vous reste plus qu’à coiffer vos cils, les recourber et appliquer le mascara.

Je vous ai laissé juste en dessous des comparatifs de mes yeux avec et sans l’effet. Vous trouverez juste une différence de nombre de cils entre la partie gauche et droite car à gauche c’est mon oeil droit et à droite l’oeil gauche, tout est toujours simple avec moi hihi !

En haut, c’est un comparatif seulement entre l’effet et sans effet, mais dans le deuxième j’ai appliqué l’effet ainsi que le mascara pour montrer la différence entre mes deux yeux.

volumiser-ces-cils-avec-du-fard-a-paupieres-1

J’utilise maintenant cette petite astuce pour volumiser mes cils tous les jours et leur redonner de l’intensité.

Et vous, avez-vous d’autres astuces
pour volumiser ces cils ?

Luudivineca hellocoton

Recommended Posts

Laisser un commentaire