Mes essentiels de l’hiver !

Hello hello !
Désolé de vous avoir laissé sans article la semaine dernière, mais j’étais bien malade et je n’avais pas la force d’aller sur l’ordinateur. Plus je dormais, mieux c’était alors ! Mais je ne vous ai pas oublié cette semaine !
L’hiver n’est pas encore commencé officiellement, mais pour moi, quand on est au mois de décembre, on est en hiver ! Il ne manque plus que la neige (bon pas de trop non plus, après c’est embêtant !) pour que l’hiver soit vraiment présent, parce que le froid est déjà installé, mais le levé de soleil est tellement magnifique ! Bon ok, on n’est pas ici pour parler pendant 3 heures du temps, je ne suis pas météorologue, mais l’article est en lien avec le temps. Lorsque l’hiver arrive doucement, ma peau a besoin de produits différents pour ne pas me dire « neeeeext ». Pour vous donner des idées, si vous souhaitez adapter votre routine à l’hiver, vous découvrirez ici mes produits essentiels de l’hiver ! Let’s see it !

mes essentiels de l'hiver

Soins visage, mains et corps

mes essentiels de l'hiver

L’hiver, encore plus que l’été, ma peau a besoin d’être hydratée. Je ne dis pas cela pour faire comme dans les pubs, mais ma peau s’assèche très vite avec le froid. Pour que ma peau reste hydratée, j’ai besoin de produits très hydratant. Voici mes trois produits chouchous de l’hiver pour que ma peau soit toujours toute douce.

  • Un beurre corporel de The Body Shop : les beurres corporels de The Body Shop sont très longs à pénétrer dans la peau, mais l’hydratation se fait dans le temps. Avec une application la veille, la peau est hydratée toute la nuit et même jusqu’au lendemain matin. Quelle que soit la senteur, l’hydratation est toujours au maximum,
  • La baume à lèvres rêve de miel de Nuxe : ce baume à lèvres est le meilleur de tous, il hydrate vraiment dans le temps les lèvres. Que ce soit pour des lèvres très sèches ou juste légèrement asséchées, il laisse de belles lèvres bien hydratées !
  • Une crème pour les mains d’Yves Rocher : les crèmes pour les mains de la marque Yves Rocher restent parmi mes préférés. Elle hydrate bien les mains et laisse toujours une bonne odeur !

 

Maquillage du teint

mes essentiels de l'hiver

Avec le froid, mon teint a besoin d’être renforcé pour qu’il reste impeccable. Mon petit plus, c’est le combo de ce primer HD vert de Make Up For Ever et le fond de teint Accord Parfait de L’Oréal Paris. Pour le primer, il est assez coûteux mais cette année, il y a eu plusieurs ventes privées de la marque qui m’ont permis d’avoir le produit à un prix raisonnable. Celui-ci me permet de garder mon teint toute la journée sans le retravailler, et le coloris vert d’atténuer mes rougeurs. Le fond de teint Accord Parfait est celui qui me correspond le mieux au niveau de la couleur et la texture, couvrance et fluidité me vont parfaitement.

Sur mes lèvres, j’aime beaucoup porté des couleurs assez glaciales comme ce vieux mauve/rosé assez naturel de Kiko, le numéro 315. De plus, c’est un rouge à lèvres mat, et depuis que je les ai découvert, je ne porte plus que des rouges à lèvres mat !

Maquillage des ongles

mes essentiels de l'hiver

On reste dans le côté glacial de l’hiver avec les ongles aussi. Pour ne pas changer, ma base pour ongle Vitry reste la meilleure pour garder des ongles forts, résistants, et en bonne santé. Pour les couleurs, j’ai sélectionné ce bleu glacial d’Essie, le salt water happy n°911, un bleu glace, et le vernis à l’huile de L’Oréal Paris, le nude demoiselle n°114, un joli vieux rose blanc.

Ce ne sont peut être que de simples produits, rien d’extraordinaire, mais ce sont mes produits chouchous pour l’hiver, et je ne les lâche pas depuis maintenant quelques semaines !

Et vous, quels sont vos produits essentiels de l’hiver ?

Luudivineca hellocoton

Recommended Posts
Comments
pingbacks / trackbacks
  • […] ce sont deux articles que je vous avais publié concernant mes essentiels beauté et mode (ici et là) et avec vos bons retours sur le blog ou les réseaux sociaux, je me suis dis « pourquoi […]

Laisser un commentaire