Les shampooings secs Batiste, ça vaut vraiment le coup ?

Hello hello !
Avec ces différences de températures, mes cheveux sont assez perturbés. Un froid très prononcé, du soleil, de la pluie, de la neige, ils ne savent plus quoi penser ! Même si j’arrive à espacer mes shampooings de 3 jours en général, le 4ème un petit coup de shampooing sec est nécessaire. Des shampooings secs, j’en ai testé : des petits prix, des onéreux, des marques reconnus, et des marques méconnus ! Avec tous ces tests, j’ai enfin trouvé la gamme de shampooings secs me convenant. Par contre, ne me demandez pas la composition des produits, s’ils sont respectueux de la nature, ce ne sont pas mes critères principaux pour ces produits, je ne regarde pas la composition car je ne m’y connais pas. Ce sont pour moi les meilleurs, ce sont les shampooings secs Batiste !

On en entend parler partout, je suis bien d’accord, mais il n’y a pas de fumé sans feu comme dit la citation. Ce n’est pas qu’un coup de publicité, pour un produit assez abordable, que j’achète principalement durant les promotions beauté, il n’y a pas de petites économies après tout ! Je vous explique tout dans l’article.

Ma collection de shampooings secs Batiste !

Un premier point fort, lorsque vous arrivez devant un rayon avec des shampooings secs Batiste, il y en a pas mal de différents. Si certains sont plus difficiles à trouver comme le spécial blondes, les autres senteurs sont assez faciles à trouver : supermarchés, hypermarchés, monoprix… Pas besoin de faire 500 km pour en trouver.

shampooings secs bastiste ca vaut vraiment le coup

Comme on peut l’apercevoir sur la photo, il existe les shampooings secs : original, cherry (cerise), tropical (ananas et noix de coco), blonde, volume XXL. Il existe aussi : fresh (senteur fraîche), wild, force & brillance, brunette, brit et blush. Je trouve qu’il y a une petite différence entre certains.

Après avoir tester les « original, cherry (cerise), tropical (ananas et noix de coco), blonde, volume XXL, fresh (senteur fraîche), et blush », je les ai tous beaucoup aimés, sauf le XXL volume. Pourquoi ? Il faisait du volume, il n’y a pas de souci pour cela, mais j’avais l’impression d’avoir les cheveux sales et aspergés avec énormément de laques. Non non, je ne l’ai pas testé qu’une fois, après plusieurs utilisations de différentes manières, il n’a pas opéré positivement sur mes cheveux. Mais je m’en suis remise et je le laisse de côté, au cas où j’aurais l’audace de le tester une nouvelle fois.

Pour la senteur préférée, c’est le tropical qui remporte le prix, la senteur donne l’impression d’être en vacances et elle reste bien sur les cheveux toute la journée, c’est mon chouchou. Et mon second préféré est celui spécial blond. Même s’il laisse un dépôt « jaune », normal c’est pour le blond, il disparaît rapidement lors du brossage, mais il en reste toujours dans les cheveux, je l’ai remarqué le soir quand je me lave les cheveux après une journée avec ce produit dans les cheveux, le shampooing blanc ressort avec une légère teinte jaunâtre.

Le packaging

shampooings secs bastiste ca vaut vraiment le coup

Ce n’est pas l’élément prioritaire pour l’achat, mais avouons le, un packaging agréable, c’est plutôt cool ! Ceux de Batiste sont simples mais efficaces. Un joli design révélant la senteur du shampooing sec, on les reconnaît plus facilement. La pastille de couleur permet de connaître mieux la senteur et de ne pas se tromper dans la référence.

shampooings secs bastiste ca vaut vraiment le coup

Le spray permet une application plus rapidement, un petit coup sur les racines, il n’y a pas besoin d’en mettre 4 tonnes ! À l’arrière, la marque explique comment utiliser le shampooing sec, c’est intéressant pour les personnes testant pour la première fois le produit. Et puis, en fonction des marques, l’application peut être différente, alors je vous conseille d’y jeter un petit coup d’oeil.

Mes petites astuces

shampooings secs bastiste ca vaut vraiment le coup

Lors de mes première utilisations, il me restait toujours un peu de produits ou je ne l’appliquais pas de la meilleure manière car ma frange était déjà coiffée. La meilleure application, pour des cheveux paraissant totalement propres comme s’ils venaient d’être lavés, c’est pour moi le soir.

What ? mais qu’est-ce qu’elle raconte me direz-vous ?

Ce n’est pas une blague, le soir j’ai plus de temps et je peux mieux l’appliquer. Les racines supérieures, celle au niveau de ma nuque, entre tous mes cheveux,  tout est spray-er ! J’applique le shampooing sec sur l’ensemble de mes racines, je laisse reposer une minute, je masse ensuite mon cuir chevelu doucement pour ne pas l’agresser et je laisse ensuite reposer 5 minutes. Je coiffe ensuite mes cheveux pour enlever le surplus. Lorsque je vais dormir, je sens un peu le shampooing sec encore dans mes cheveux mais en me réveillant, j’ai l’impression d’avoir les cheveux propres. Après m’être préparée et maquillée, je m’occupe de mes cheveux et je n’ai plus qu’à les coiffer comme chaque matin.

Connaissant bien mes cheveux, je sais qu’au bout de trois jours, il faut que je passe du shampooing sec dans mes cheveux. Après, je sais que si j’ai oublié de m’occuper de mes cheveux le jour d’avant ou que mes cheveux soient sales en me levant, je fais la même technique pour avoir en apparence des cheveux propres. Que l’on soit claire, pour moi, avoir du shampooing sec dans les cheveux, ce ne sont pas des cheveux lavés. Je passe juste mes cheveux dans une serviette pour être sûr d’enlever tout le surplus.

Je n’utilise pas le shampooing sec pour mettre du volume dans mes cheveux car ce n’est pour moi pas son utilité.

Les shampooings secs Batiste sont pour moi les meilleurs shampooings secs mais aussi les plus efficaces. Avec un prix abordable et un choix de 10 produits différents, c’est un vrai plus pour trouver le sien ! Je vous les recommande à 100% pour dépanner ou allonger l’espace entre deux shampooings mais je ne les laisse jamais plus de 24 heures dans mes cheveux.

Et vous, utilisez-vous des shampooings secs Batiste ?

Luudivineca hellocoton

Recent Posts
Showing 2 comments
  • Lorwendile
    Répondre

    Salut ! Les shampooings secs Batiste sont pour moi les meilleurs (et j’en ai testé d’autres… mais je n’ai peut être pas encore tout testé :D). Je me souviens qu’à l’époque où j’ai découvert l’existence de ce type de produit, c’était la galère à en trouver en grandes surfaces. maintenant, il y a tellement le choix, c’est agréable !

    • Luudivineca
      Répondre

      Ce sont pour moi les meilleurs de tous, et les plus facilement trouvable à un prix abordable !

Laisser un commentaire