Masques beauté Sephora, bon plan ou arnaque ?

Prendre soin de sa peau et surtout de celle de son visage ? On en entend parler partout que ce soit sur les blogs, sur youtube ou en institut et c’est bien vrai ! Hydrater sa peau, l’exfolier et la nourrir c’est très important. Durant mon adolescence, j’ai commis cette erreur, je faisais un peu n’importe quoi avec mon visage et surtout je n’en prenais pas soin. Mais depuis, j’ai grandi et surtout j’ai appris à écouter ma peau et à la traiter au mieux. Si vous ne me connaissez pas beaucoup ou que vous êtes nouvelles sur le blog, déjà bienvenu !, la peau de mon visage est normale à tendance grasse. Elle ne brille pas toute la journée, mais si le maquillage est trop longtemps sur ma peau elle brille, malgré des produits matifiants, sur la zone T.

Depuis maintenant un petit bout de temps, j’ai commencé à utiliser les masques beauté Sephora, mais uniquement ceux en tissu, parce que, vous n’allez pas me dire le contraire, on en entend énormément parler sur les réseaux de beauté. Alors, est-ce vraiment un bon plan ou non ? Je vous laisse lire la suite pour en savoir plus !

Masques beauté Sephora : bon plan ou arnaque ?

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

Comme vous le voyez, c’est un test de grande ampleur que j’ai fait, une revue avec une vingtaine de masques testée et en test aussi ! Pour faire cette revue, j’ai aussi testé l’ensemble des « parfums » pour voir comment il régissait sur ma peau.

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

Ce qu’en dit Sephora :

Inspirés des rituels de beauté asiatiques, les masques visage Sephora proposent des formules riches dans des masques en tissu ultra-fin effet seconde peau pour une efficacité optimale en 15 minutes et une peau plus belle.

Qu’est ce qu’ils font ?
Leur particularité ? Répondre aux besoins spécifiques de chaque problématique de peau grâce à une déclinaison en 8 ingrédients aux bénéfices ciblés.

Les + :
– Une découpe qui épouse les contours du visage, un tissu effet seconde peau qui adhère pendant toute la durée de la pose et des formules enrichies en ingrédients spécialement sélectionnés pour leurs bénéfices soin.
– Un format monodose pratique : en plus de son côté nomade, il permet d’adapter sa routine de soin en fonction des besoins spécifiques et changeants de la peau. Une solution sur mesure pour des soins à mixer à l’infini !
– Une efficacité prouvée.

Comment les utiliser ?
A utiliser 1 fois par semaine ou en programme de 3 à 6 semaines à raison de 2 ou 3 fois par semaine.

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

S’il y a quelques choses que l’on ne peut pas louper, ce sont les jolis packagings. Très coloré avec un visuel et un descriptif de qualité : c’est du Sephora tout cracher, et j’adore ! Une petite différence entre les anciennes versions et les nouvelles, le masque est emballé dans une « pochette » à arracher pour l’ouvrir, gardant la fraîcheur et le masque imbibé, et en plus dans un porte masque pour les anciennes versions. Heureuse que Sephora ait retiré ce dernier conditionnement qui pour moi ne servait à rien, sauf faire plus de déchets dans mes poubelles. Je ne suis pas écolo, mais disons que les packaging supplémentaires sans grande utilité ce n’est pas mon truc (c’est le côté marketing qui ressort).

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

De nombreuses senteurs et effets pour ravir chacun. En dessous, il y a des masques que j’ai teste (les oranges et jaune) qui ne sont plus disponibles à la vente et remplacer par d’autres (avocat et algue que je n’ai pas testé).

Masque visage avocat – Nourrissant réparateur, – Nourrit intensément la peau. – Répare et soulage les zones sensibles. – Pour une peau souple et apaisée.

Masque visage thé vert – Matifiant anti-imperfections. – Absorbe efficacement l’excès de sébum. – Diminue l’apparence des imperfections.  – Pour une peau purifiée, nette et matifiée.

Masque visage grenade – Défatigant énergisant. – Atténue les signes de fatigue. – Réveille et tonifie la peau.  – Pour une peau pleine d’énergie, fraîche et radieuse.

Masque visage algue – Purifiant détoxifiant. – Purifie et détoxifie la peau. – Aide à éliminer les impuretés responsables du teint terne. – Pour un teint frais et éclatant.

Masque visage orchidée : Anti-âge lissant. – Atténue les rides et les signes de l’âge. – Hydrate et lisse la peau. – Pour une peau visiblement plus ferme et plus jeune.

Masque visage lotus – Hydratant relaxant. – Désaltère la peau pour une hydratation longue durée. – Atténue les marques de stress et de fatigue. – Pour une peau fraîche, détendue et reposée.

Masque visage perle – Uniformisant éclat. – Unifie le teint et diminue l’aspect des irrégularités – Booste la luminosité du teint – Pour une peau uniforme, fraîche et un teint lumineux

Masque visage rose : Ultra-hydratant éclat. – Désaltère la peau pour une hydratation intense. – Donne un coup d’éclat immédiat. – Pour une peau repulpée, fraîche et lumineuse.

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

Mon avis : j’aime beaucoup ces masques, ne vous attendez pas à des résultats miraculeux dès la première utilisation, il ne va pas vous révolutionner le visage, mais chaque masque a ses propriétés qui aide la peau à être en meilleure forme.

Les + :

  • une bonne odeur
  • facilité d’application
  • fraîcheur sur le visage
  • très agréable à porter
  • produit qui pénètre bien
  • un masque en fonction de ses besoins

Les – :

  • masque trop grand pour mon visage, je suis obligée de le replier
  • le prix, 3,95€ pour une utilisation, ce n’est pas un prix cher mais je profite des promos pour les acheter à un prix plus raisonnable
  • je n’aime pas les masques nuit unidose, la dose est pour moi trop grande pour une utilisation et les bienfaits ne sont pas vraiment respectés.

 

Mes préférés

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

Dans ceux que j’ai testé et aimé, mes deux préférés restent celui à la grenade (défatiguant et énergisant) et le thé vert (matifiant anti-imperfections).

Pour le premier, il m’ai à adoucir le bleu bien marqué de mes cernes à petit dose, je sens que mon contour de l’oeil est plus repulpé et un effet défatigué. Pour le reste du visage je trouve qu’il m’aide à tonifier ma peau et la rendre plus lisse et réveillée.

Pour le second, il m’aide vraiment à garder la matité de mon visage et resserre mes ports.

 

Les nouveaux masques

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

Il m’en reste encore pas mal à utiliser mais surtout des nouveaux que je n’ai pas testé : le patch nez charbon et le masque lèvres karité. À vrai dire, j’ai déjà testé une fois le patch nez qui n’a pas fonctionné sur moi, mais vu les miracles qu’il fait sur certaines filles, je ne m’avoue pas vaincu et je reteste bientôt !

masques beauté sephora bon plan ou arnaque

Et vous, aimez-vous ces masques beauté Sephora ?
Quel est votre masque préféré ?

.

Luudivineca.fr au quotidien :

Recommended Posts
Showing 7 comments
  • Serena
    Répondre

    Coucou,
    Je n’ai pas encore craqué pour ces petits masques mais ça ne saurait tarder, le plus dur reste de choisir vu le choix dingue proposé^^
    Des bisous à toi 🙂

    • Luudivineca
      Répondre

      Coucou !
      Je pense que tu peux les tester et craquer, il n’y a aucun souci por ça !
      Après, j’attends de tester celui pour les mains qui est apparemment top !
      Bisous !

  • Laura de BBxMarmotte
    Répondre

    Coucou ! J’en ai acheté seulement deux pour le moment et j’en ai testé un au thé vert, j’avais beaucoup aimé 🙂

    • Luudivineca
      Répondre

      Coucou !
      C’est le meilleur je trouve au thé vert !

  • Tiffany
    Répondre

    Hello 🙂 j’ai déjà testé le very clair (purifiant), ainsi que le rose foncé ! Et il y a peu, j’ai eu comme cadeau de la part de Sephora le masque rose clair, ainsi que le masque vert clair pour le contour des yeux ! J’aimerai beaucoup tester le masque énergisant 🙂

    • Luudivineca
      Répondre

      Hey ! Je les trouve vraiment bien ceux-ci ! Le défatiguant donne des résultats à force de l’utiliser. 🙂

pingbacks / trackbacks
  • […] Les masques Sephora c’est un gros must-have, je les adore, ils sont efficaces et surtout le prix reste raisonnable. Pour plus d’info, rendez-vous sur la revue complète que je vous avais fait il y a quelques semaines sur le blog, lien juste ici ! […]

Laisser un commentaire