Mes essentiels beauté et mode de l’été !

Hello !
L’été est là, officiellement depuis le 21 juin, mais le soleil n’a pas attendu cette date pour briller et chauffer la température. L’hiver dernier, ce sont deux articles que je vous avais publié concernant mes essentiels beauté et mode (ici et ) et avec vos bons retours sur le blog ou les réseaux sociaux, je me suis dis « pourquoi ne pas tout combiner en un article pour cet été ? ». c’est our cela qu’aujourd’hui je vous propose mes essentiels beauté et mode de l’été 2017, c’est parti !

Mes essentiels beauté et mode de l’été !

mes essentiels beauté et mode de l'été (4)

Soyons tous d’accord, ces produits ne concernent que moi, et il est possible que vous n’ayez pas le même, mais c’est ça le plus important : que l’on puisse parler ensemble de nos essentiels !

Essentiels beauté de l’été

Je ne fais pas de stéréotype mais je suis une fille et j’aime me faire belle chaque jour, bon ok sauf peut être le dimanche ou c’est repos pour mon cerveau et ma peau ! Alors les produits de beauté ont toujours une importance pour moi, qu’il fasse chaud ou pas !

Soin

mes essentiels beauté et mode de l'été (4)

Côté soin, je ne reste que sur quelques produits mais qui me semblent indispensables :

  • Effaclar duo + SPF 30 de La Roche Posay: ma crème hydratante préférée pour que ma peau reste saine et que les imperfections partent plus rapidement tout en hydratant la peau. C’est en me rendant en pharmacie pour racheter le flacon habituel que j’ai découvert la version « SPF 30 ». Une première protection sur le visage en continu lorsque l’on ne s’expose pas volontairement au soleil est idéal !
  • Brume d’eau apaisante de Sephora: elle date des soldes de l’année dernière et je ne l’ai pas encore ouverte. Avec les chaleurs qui arrivent, une brume à s’appliquer sur le visage pour se rafraichir est fortement recommandée.
  • Lait corps hydratant de Sephora: très important d’hydrater sa peau en été, tout comme en hiver. Le soleil est constamment sur la peau en été et peu l’assécher assez facilement, un peu de crème hydratante chaque jour est idéal pour garder votre peau en bonne santé. J’aime particulièrement ceux de Sephora grâce à leurs parfums toujours délicieux et une hydratation rapide et continue !
  • Masque purifiant argile pure de L’Oréal Paris: avec le soleil, les crèmes solaires, les crèmes de jour et nuit, il faut comme à chaque période de l’année prendre soin de sa peau avec des masques pour la nettoyer et/ou l’hydrater , toujours en fonction de votre type de peau.
  • Crème solaire de Vichy: que ce soit de n’importe quelle marque, je pense qu’elles sont toutes aussi efficaces les unes que les autres. On le dit toujours, mais la protection de la peau est très importante pour éviter qu’elle vieillisse mal et trop vite, il faut donc la protéger toute l’année mais surtout l’été !

Maquillage

mes essentiels beauté et mode de l'été (4)

Côté maquillage, ce sont les produits que j’utilise le plus pendant l’été mais il m’arrive de changer de temps en temps :

  • All about matt! d’Essence: celle-ci reste ma poudre chouchoute, si vous me suivez vous le savez je parle tout le temps de cette poudre. En été, il m’arrive souvent de me faire un teint léger avec peu de produit, mais je poudre toujours mon teint car je déteste avoir un teint glowy.
  • Mascara The rocket volum de Maybelline: un bon mascara est pour moi essentiel, un waterproof pour l’été serait l’idéal mais je n’en ai pas trouvé de bon. J’ai confiance en celui-ci et il n’a jamais coulé même avec des larmes ou lorsqu’il faisait très chaud.
  • Rouge à lèvres liquide de Kat Von D: pour être sur d’avoir de belles lèvres toute la journée, optez pour un rouge à lèvres liquide avec une grande tenue !
  • Naked 3 d’Urban Decay: je préfère les tons rosés et légèrement marrons pour l’été, je reste souvent sur des teintes assez neutres et surtout classiques pour que mon maquillage reste naturel.
  • Vernis à l’huile de L’Oréal Paris: pour partir en vacances, j’aime mettre un vernis qui va tenir pendant sur la longueur, et ces vernis tiennent leur promesse, une tenue d’environ 10 jours sur les ongles, c’est parfait. Toujours en conservant les tons clairs et neutres, je trouve que le blanc est vraiment une belle couleur sur les ongles surtout en été, et surtout sur les peaux bronzées (à l’opposé de ma peau blanche hihi)
  • Spray fixant d’ELF: pour faire tenir son maquillage toute la journée sans se soucier de devoir faire une retouche. Un vrai point positif pour un beau maquillage de teint sur la durée. Je n’ai testé que celui d’ELF et j’aime beaucoup !

Ce sont pour moi les produits essentiels que j’utilise tout l’été pour être belle, enfin j’essaie hihi, et surtout tout en conservant une belle peau tout l’été. Personnellement, je ne m’expose pas au soleil l’été, je sais que beaucoup de personnes aiment être bronzées en rentrant de vacances mais ce n’est pas mon cas, je n’aime aps le soleil et la chaleur alors je garde ma peau claire d’hiver.

Essentiels mode de l’été

Il n’y a pas que la beauté, être bien en été passe aussi par ce que l’on porte en l’accessoirisant correctement !

Vêtements

mes essentiels beauté et mode de l'été (4)

Pour les vêtements, on reste simple mais particulièrement léger, enfin dans la limite du portable bien sûr !

  • Les jupes, les robes et tout ce qui laisse vos jambes libres: je n’aime pas forcément mes jambes, c’est pour cela que je ne mets jamais le short d’ailleurs, mais les jupes et les robes en été pour moi c’est l’idéal ! Cela vous permet d’être habillé correctement (si ce n’est pas trop court enfin ce n’est que mon avis) et surtout sans que cela vous tienne chaud.
  • Les shorts de sport: sous mes robes ou mes jupes, je mets très souvent des shorts de sport (les miennes viennent de décathlon) parce que j’ai toujours peur que l’on voit sous mes habits. Avec ces shorts qui sont très fins et légers, ils ne sont pas visibles sous les habits.
  • Les brassières: qu’elles soient faites maison ou achetés en magasin j’aime mettre de temps en temps des brassières au lieu de soutien gorge pour être plus à l’aise. Cela ne convient pas à tout le monde, je comprends totalement, j’ai une petite poitrine alors cela ne me dérange pas.

Accessoires

Pour parfaire la tenue, il y a des petits accessoires qui sont bien pratiques :

  • Le petit sac: on range rapidement les quelques petits papiers dont on a besoin et on n’est pas encombré par un gros sac de la journée.
  • Le totbag: et si jamais vous avez besoin de plus de rangements, je trouve que c’est le sac idéal « les totbags », surtout si vous allez à la plage. C’est un sac léger et très estival, souvent floqué avec des écritures sympas, on peut facilement y ajouter quelques trucs et partir rapidement.
  • Les chaussures ouvertes: avec l’été, il faut laisser respirer ses pieds. Il en existe des tas de différentes couleurs, formes, hauteurs, largeurs etc… mais on peut toute trouver sa paire idéale pour l’été. Laisser respirer ces pieds est important et encore plus en été avec la chaleur.

C’est sur ces derniers mots que je terme cet article, j’espère qu’il fait aussi beau chez vous que chez moi et que le soleil est au rendez-vous.  À mardi avec un nouvel article beauté !

Et vous, quels sont vos essentiels beauté et mode de l’été ?

.

Luudivineca.fr au quotidien :

Recommended Posts

Laisser un commentaire