Ma boîte à manucure pour prendre soin de mes mains

Hello !
Si vous êtes là depuis longtemps, vous savez que mes ongles et moi c’est une grande histoire d’amour. Des tutoriels, des nail art, des revues, il y en avait presque chaque semaine. Sauf que ma vie a changé et à mon plus grand désespoir, je n’ai plus le temps de me faire de belles décorations sur les ongles. Ceci dit, je n’ai pas délaissé mes ongles pour autant ! De temps en temps, quelques décorations reviennent sur mes ongles, mais ce sont plutôt les couleurs unies qui les habillent. L’été dernier, une revue était sortie sur comment je prends soin de mes ongles avant une manucure (lien juste ici) mais je voulais surtout vous montrer ce que je possède dans « ma boîte à manucure » comme je la surnomme ! C’est parti !

Ma boîte à manucure

Pour me confectionner ma petite boîte à manucure, pas besoin d’acheter une jolie boîte très chère à différents compartiments, j’ai réutilisé un coffret de parfum Lolita Lempicka de ma maman, une belle boîte pour accueillir mes produits préférés.

Ma boîte à manucure est bien fourni en différents produits afin de pouvoir me faire les plus beaux ongles possibles.

Mes polissoirs d’ongles

ma boite à manucure

Certains achetés, d’autres reçus, les polissoirs m’aident à éliminer les impuretés sur la cornée de mon ongle.

Mes limes à ongles

ma boite à manucure

Il y en a toujours une avec moi au cas où un de mes ongles se casse. Qu’elles soient en verre ou en carton, gros ou petit grain, je les aime tout autant. Je n’ai plus de préférences maintenant.

Mes aides manucure

ma boite à manucure

Repousse cuticule, bâton de buis, diluant pour vernis, brosse pour ongles, séparateur de doigt, correcteur de manucure, les petits accessoires toujours utiles pour garder ses ongles en forme.

Mes soins pour ongles

ma boite à manucure

Pour compléter les soins des ongles, ils permettent d’améliorer les cuticules et l’aspect de l’ongle.

Mes crèmes pour les mains

ma boite à manucure

C’est un peu une folie chez moi, je les aime vraiment beaucoup et je n’aime pas être en rupture de stock. Par contre, j’ai toujours une crème pour les mains surgrasse car il m’arrive de temps en temps que ma peau s’assèche énormément. Mes préférés restent celles de Sephora et Yves Rocher.

Mes accessoires de nail art

ma boite à manucure

Avec la pratique et les nouveaux usages, j’aime tester les nouveaux petits ustensibles pour dessiner sur mes ongles !

Mes dissolvants

ma boite à manucure

Ceux que je préfère sont les bains dissolvants. Après il faut toujours faire attention à l’utilisation que l’on en fait, pas de vernis avec des pigments trop foncés pour ne pas colorer la mousse et rendre le produit inutilisable.

L’instant manucure

ma boite à manucure

Ma base Vitry dont je vous parle à chaque fois et trois vernis que j’affectionne particulirement en ce moment : Les Laque gel de Bourjois avec un vernis holograpique Lilypadlacquer.

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez pour faire votre manucure ?

.

Luudivineca.fr au quotidien :

Recommended Posts

Laisser un commentaire