Découvrir Berlin en 4 jours !

Hello !
Non je n’ai pas arrêté le blog, non je ne fais pas la tête et non je ne vous laisse pas. À vrai dire, j’ai eu une fin d’année (scolaire et au travail) assez chargée, la fatigue a vraiment pris le dessus et mon corps me disait stop. J’ai préféré prioriser mes études et le travail et j’ai un peu délaissé le blog, toutes mes excuses ! Mais les vacances ont commencé et après seulement une semaine de vacances assez sportive, je me sens mieux et surtout j’ai plus de temps à vous consacrer, à mon plus grand plaisir !

Ayant fait allemand et anglais (bilangues) dès la 6ème au collège, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour la langue allemande et l’Allemagne. Beaucoup ne me comprennent pas, mais la philosophie allemande me correspond tellement et j’ai découvert de belles personnes grâce à cela. Je suis toujours en contact avec « un correspondant allemand » que j’ai rencontré en 4ème (il y a maintenant 8 ans, déjà !) et il m’est toujours resté en tête de retourner en Allemagne plusieurs jours pour le revoir mais aussi pour découvrir de nouveaux endroits.

Mon chéri, ayant toujours de belles attentions pour moi, il m’a offert à Noël ce voyage d’été à Berlin, une ville allemande – la capitale – que je souhaitais découvrir depuis très longtemps maintenant. C’est en 4 jours que j’ai eu la chance de découvrir Berlin à mon plus grand plaisir, et c’est ici que je vous partage mes bonplans !

Découvrir Berlin en 4 jours !

Ce voyage, nous l’avons commencé ce dimanche 16 juillet à 18h30 à l’aéroport du Luxembourg. Pour des conditions de facilité d’accès et surtout du nombre d’heures de voyages, il était plus simple pour nous de prendre l’avion.

Avion : 1h30 ; Voiture : 8h20 ; Train : 12h20 ; Bus entre 18h45-19h40
et niveau tarif c’est tout aussi compétitif !

1h30 de voiture pour aller à l’aéroport, 1h30 d’avion et nous voilà arrivé à Berlin !

Nous ne sommes pas adeptes des Taxi, ni uber ou chaffeurs privés alors c’est en bus que nous avons rejoint notre hôtel. La ligne de bus TXL étant régulière (un bus environ toutes les 10 minutes pour 2,80€ le trajet, ça allait !), c’est apr ce moyen que nous nous sommes rendus à l’hôtel !

À vrai dire, nous nous sommes trompés d’arrêt, oupsi!, alors nous avons marché plus de temps que prévu pour poser nos valises et prendre une bonne douche, il faisait environ 25 degrès alors pas simple !

La chambre 1.13 du easyhotel.com dans le centre de Berlin était la notre, et c’était le moment le plus drôle de notre voyage. Lorsque nous voyageons, la chambre d’hôtel ne nous sert qu’à dormir et nous laver, oui quand même!, nous n’avons pas l’habitude d’y passer la journée, alors la priorité est le bas prix. Certes, le prix de la nuit était le plus bas du secteur et assez bien exposé, mais nous ne pensions pas avoir la chambre « small » qui porte très bien son nom : la chambre devait faire entre 9-10 m² (salle de bain comprise). Le lit était la largeur de la chambre avec deux tablettes de 30 cm de chaque côté, en face il y avait l’entrée avec la possibilité de déplier deux gandes valises (mais dans ce cas, impossible de marcher sur le sol) et à droite la salle de bain, une douche correcte « normale » avec un toilette et un petit lavabo. Cette chambre était vraiment minimaliste mais avec le peu que nous sommes restés dedans, cela ne nous a pas dérangé. Mais s’il y a une chose que l’on ne peut pas retirer à cet hôtel, c’est la gentillesse et la disponibilité du personnel d’accueil, des personnes multilingues toujours là pour que le séjour se passe au mieux !

S’il y a une autre chose à vous dire, c’est de privilégier les visites à pieds/en bus/ ou en vélo, mais pas en voiture. Il est tellement simple de se déplacer facilement par ces trois moyens que la voiture. Nous avons décidé de tout faire à pied, comme en témoigne le podomètre :

découvrir berlin en 4 jours

Pour découvrir l’ensemble des photos, rendez-vous sur mon instagram @luudivineca
ou en appuyant sur les flèches présentes sur chaque photo !

Jour 1 – Balade dans la ville !

Premier jour et première visite !

Avant de partir, mon chéri avait planifié chaque jour du voyage pour que l’on n’ait pas à y penser chaque jour, il est vraiment parfait!

Après quelques pas de marche, c’est grâce à Google Maps que nous nous sommes rendus sur la « AlexanderPlatz ». Une grande place avec de nombreux magasins, entreprises pour se promener et surtout un lieu où se pose beaucoup de personnes. Une belle place à découvrir.

S’en est suivi la visite du « Berliner Dom », la cathédrale de la ville, très impressionnante par sa grandeur et sa belle conservation avec une belle vue sur un parc et sur le théâtre.

Nous en avons profité pour faire un tour de la ville en bâteau, où nous avons découvert de beaux endroits de la ville et surtout de nouveaux endroits à visiter.

Nous avons fini cette journée en nous baladant dans les rues pour découvrir l’architecture des lieux et nous somes rentrés.

Jour 2 – Visite historique !

Deuxième jour et visite de la ville !

Découverte des monuments historiques, on s’est fait les jambes !

La porte de brandebourg,
le mémorial des juifs,
le musée de Mme Tussaud,
le passage du mur de Berlin,
le parlement allemand,
l’hôtel de ville de Berlin,
l’ambassade anglaise et française

sont les lieux que nous avons découvert durant cette deuxième journée. Berlin reste une ville historique et aussi de modernité avec un grand respect du passé.

Notre seul regret est de ne pas avoir pu visiter tous ces lieux de l’intérieur, disons que le budget ne le permettait pas. Par contre, pour le musée Tussaud, nous étions un peu déçu que ce soit beaucoup les personnalités allemandes que nous ne connaissions pas, mais que les allemands connaissaient.

Jour 3 – Shoppiiiiiiing !

Troisième jour et shoppiiiing !

Une ville se découvre aussi par ses magasins non ?

Pas de magasins typiques allemands, nous sommes allés dans les deux grands centres commerciaux « Mall of Berlin » et « Alexa am AlexanderPlatz » pour faire notre shopping dans des magasins que nous n’avons pas par chez nous.

shopping berlin

Mode

Pantalon bleu nuit – 7€ au lieu de 19,99€

Chemise ajustée bleu clair –  14,99€

Jupe corolle lurex – 7€ au lieu de 25,99€

shopping berlin

Beauté

Chip mug La belle et la bête Primark – 6€
Mini divas baked blush 01 Outstanding cherry flower Kiko – 3,95€ au lieu de 7,95€
Rouge à lèvres lipsandcheeks 03 Kiko – 5,45€ au lieu de 10,45€
Mug Berlin Primark – 4,50€
Après-shampooing coconut water OGX – 7,75€
Shampooing sec Batiste blonde – 2,45€

Jour 4 – Dernière visite et retour !

Dernier jour et retour !

Après avoir découvert par hasard la « Französische straße », nous nous sommes rendus au Checkpoint charlie entre les deux parties de la RDA et la RFA. Encore un lieu regorgeant de souvenirs du passé mais tellement précieux avec une petite exposition d’informations concernant le mur de Berlin et ça chute !

Puis nous avons repris notre avion pour rentrer à la maison.

Un voyage qui fut pour moi le plus beau, avec beaucoup de découvertes culturelles et architecturales et surtout une immersion dans une ville qui me plait toujours autant.

Le voyage était court, découvrir Berlin en 4 jours il faut sélectionner les endroits à aller voir et bien planifier son temps, mais cela reste une très belle expérience, et pourquoi pas y retourner un jour ? Affaire à suivre… Maintenant, je n’ai plus qu’à profiter du reste de mes vacances à la maison et à vous écrire de nombreux autres articles !

J’espère que cet article vous fera voyager et qu’il vous aura donner une autre regard sur l’Allemagne.

Et vous, où partez-vous en vacances ?

Découvrir Berlin en 4 jours, ça vous tente ?

Luudivineca.fr au quotidien :

Recent Posts
Showing 4 comments
  • makeupbyaureo

Coucou ! Ton article est pas mal du tout et ça m’a donné envie de retourner à Berlin (qui est ma ville préférée) ! Peut être l’été prochain j’irais 😉 Bisous

• Luudivineca

Coucou !
      Tu y es déjà allée plusieurs fois ? C’est vraiment une belle ville c’est sur !
      Des bisous !

• makeupbyaureo

J’y suis juste allée une seule fois dans le cadre d’un échange scolaire quand j’étais au collège (mais j’ai eu un gros coup de coeur pour cette ville) ; et puis Berlin et l’Allemagne ça me manque 🙂

• Luudivineca

Oh que moi aussi !
          J’avais découvert Cologne et ça n’avait fait que grandir mon amour pour ce pays !