Bon plan • Acheter sur internet à petits prix

Hello !
Acheter sur internet, c’est un de nos passe-temps favoris il faut l’avouer. On ne se fait pas bousculer, pas d’attente en cabine d’essayage ni à la caisse, juste en amoureux mon PC et moi. Ok, rien de glamour, et une manière pas très sociale de faire du shopping c’est vrai, mais ce sont des avantages non négligeables avec beaucoups d’autres ! Internet nous permet maintenant d’acheter quand on veut, où on veut et avec de nombreuses promotions.

Comme vous le savez, je suis une beauté addict, c’est loin d’être un secret ! J’aime acheter du maquillage, faire de nouveaux tests, découvrir de nouvelles textures et des nouveaux produits. Mais tout cela est un vrai coût, et quand je vois le prix de certains produits, je tourne les talons ! Beaucoup de personnes de mon entourage m’ont déjà dit « le budget que tu dois mettre dans tous cela doit être conséquent » mais avec pleins d’astuces, je réussis à faire des économies sur chaque produit acheté. Vous trouverez dans cet article mes 10 principales astuces pour acheter sur internet moins cher, c’est parti !

acheter sur internet à petits prix

Astuce n°1 – Le cashback

Cette première astuce est surtout pour accompagner les autres astuces mais aussi pour ceux qui ne souhaitent pas s’embêter à faire différentes manipulations. Le cashback, c’est une manière simple de récupérer de l’argent suite à une commande réalisée sur un site. Un principal simple : on active le cashback avant de valider votre commande et vous récupérez un pourcentage donné (hors taxe et sans livraison)  de la commande réalisée. L’argent est ensuite placé dans une cagnotte que vous pouvez transférer sur votre compte ou en don à une association à partir de 20€ de gains validés. Ces cashbacks vous proposent aussi leurs codes promotions affiliés pour faire encore plus d’économies.

Les deux plus connus sont Igraal et Mailorama. Personnellement, j’ai installé les deux mais je préfère Igraal. Si vous souhaitez vous inscrire, voici mon lien de parrainage, mais l’inscription est possible sans ce lien.

Astuce n°2 – Les promotions

Les promotions, c’est le premier biais par lequel je suis passée pour faire mes premières économies sur mes commandes. Il existe plusieurs formes de promotions :

  • les soldes : le meilleur moyen d’avoir des produits de beauté moins cher. Les promotions y sont souvent très élevées et les économies y sont grandes. Certaines enseignes jouent beaucoup sur les soldes pour vendre les anciennes collections à des prix très abordables, et ce sont de vrais bonnes affaires !
  • les codes promotions de fidélité : lorsque vous êtes inscrits à un programme de fidélité ou une newsletter, on reçoit très régulières des -20% -25% valable sur un produit. Si vous avez besoin d’un produit mais qu’il est trop cher pour vous, ces codes vous permettent de faire de petites économies.
  • le black friday / cyber monday : cet événement véritablement plébiscité aux Etats-Unis et au Canada est arrivé en France il y a quelques années. Les marques françaises proposent, pour certaines, de très bonnes affaires durant 3-4 jours fin novembre.
  • les promotions beauté : les supermarchés organisent plusieurs fois par an des promotions beauté avec des produits produits à forte notoriété ou des nouveautés en promotion spécifique dans leur magasin. Les super/hypermarchés font en général ces promotions au même moment, veillez à regarder ou le produit est moins cher !

Si vous ne recevez pas ces codes promotions, recherchez simplement sur Google « code promotion *et le nom de votre marque* », plusieurs sites vous offreront ces codes gratuitement. Cela marche pour toutes les boutiques.

Astuce n°3 – Wanteeed

Toujours en lien avec les codes promotions, cette application nommée Wanteeed recherche pour vous les codes promotions d’après son listing et les testent sur votre panier. Si plusieurs codes promotions sont valables, Wanteeed sélectionne le code promo le plus intéressant pour vous et le laisse appliquer pour vous faire faire des économies. C’est une manière astucieuse pour utiliser les codes promotions sans avoir besoin de rechercher.

Astuce n°4 – Les ventes privées

Les ventes privées proposent chaque jour des ventes de produits à prix cassés. Les deux plus connus sont « vente privée » et « showroomprivee », mais il y a peu de temps « beauteprivee » est arrivé en proposant uniquement des produits de soins et de maquillage. Pour ces trois sites, les produits sont généralement entre -50% et -70% par rapport au prix conseillé. Cependant, vérifiez toujours le vrai prix de base, car il m’est déjà arrivé de voir que la réduction n’était pas réelle.

N’oubliez pas les « jours promotionnels » tel que le « black friday » le « amazon day » ou l’anniversaire de la marque, il y a souvent de bonnes réductions derrière !

Astuce n°5 – Les sites de déstockage

Par exemple, pour la beauté : Fragrande direct, je n’en connais pas d’autres alors je ne préfère pas vous mettre de « faux » sites

Un site proposant par exemple les produits de maquillage de marque, et qui ne sont pas des contrefaçons, a des prix cassés. Ce sont des produits des anciennes collections qui ne sont plus vendues en boutique. Même si les frais de port sur Fragrance direct sont plus élevés du fit que les produits soient envoyés d’Angleterre, le prix des produits moins chers vaut le coup. J’ai déjà fait plusieurs commandes et je n’ai jamais eu de soucis. Contrairement à ce que l’on peut lire sur certains sites, ce ne sont pas des contrefaçons.

Astuce n°6 – Les packs de fête

Au moment de Noël, de la Saint-Valentin, de la fêtes des mères, les marques créent des packs avec des produits de beauté à l’intérieur. Pour al plupart, ces packs de fête sont des produits basiques ajoutés dans un coffret avec une petite réduction pour que cela soit plus avantageux.

Astuce n°7 – Les « listes » d’envie

Amazon en propose, vous souhaitez avoir des produits disponibles sur ce site mais vous n’avez pas assez d’argent pour l’offrir. Faite une liste sur le site proposé, par exemple amazon, et partagez la à vos amis/familles pour votre anniversaire par exemple. Ils auront directement la liste avec vos produits désirés. Cela aide vos proches à trouver le cadeau idéal pour vous faire plaisir, et si cela n’est pas dans leur budget, ils connaîtront ce que vous aimez !

Astuce n°8 – Les codes promo’ sponsorisés

Si vous suivez des influenceurs sur les réseaux sociaux, ou des personnalités de la télé réalité, ils font régulièrement de la promotion pour des produits issus d’un partenariat. Lorsque tel est le cas, les marques leur proposent presque à chaque fois un code promotionnel spécifique à chacun. Alors si vous souhaitez commander le produit issu de cette promotion, n’hésitez pas à utiliser leur code promo, ça fait toujours des économies !

Astuce n°9 – Les concours en ligne

De nombreuses blogueuses et youtubeuses, et même les marques maintenant, proposent des concours avec des produits phares du moment assez régulièrement pour remercier leur communauté. Je ne suis pas à la recherche fréquente de concours, personnellement je ne participe qu’aux concours des personnes que je suis car j’aime leur contenu, après à chacun son envie !

Astuce n°10 – Trouver des dupes

Pour les produits de grandes marques, il existe pleins d’autres produits de marques moins chères qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux produits de grandes marques mais beaucoup de moins chers. Alors oui, il y a des petites différences sur la tenue, mais c’est beaucoup plus abordables. Makeup revolution est par exemple une marque qui s’inspire de nombreuses marques haut de gamme pour faire ses produits, on y trouve souvent des dupes de Too Faced ou encore d’Urban Decay.

Voilà je pense avoir répertorier toutes les possibilités que je connais pour essayer d’acheter moins cher sur internet, j’espère que cela vous sera bénéfique !

 

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour acheter sur internet à petits prix ?

.

Luudivineca.fr au quotidien :

Recent Posts

Laisser un commentaire