Septembre: rentrée, blog, travail et études !

Hello !
Le mois d’août n’est pas terminé, c’est vrai, mais malheureusement vendredi prochain nous sommes déjà le 1er septembre ! Les vacances sont passées très vite, tout comme le mois de juillet et d’août. Comme chaque année maintenant, c’est une nouvelle organisation que je remets en place pour pouvoir concilier le blog, le travail et les études (dernière rentrée scolaire pour moi, ma deuxième année de master va commencer et surtout ma dernière année d’étude. Les études n’ont jamais été un regret pour moi, mais je vous avoue que j’arrive maintenant à saturation.)
Même si mon organisation n’est pas toujours au top à 100%, j’ai besoin que les choses soient prévues au maximum pour ne rien oublier. J’ai un métier dans lequel je m’investie beaucoup, car je m’éclate chaque jourà y travailler, et il me prend surtout beaucoup plus de temps que mes simples heures de bureau. La prévision est mon maître mot pour une rentrée bien calculée:

Rentrée, blog, travail et études !

De prime abord, les fournitures scolaires c’est mon truc ! Je pense que même lorsque je n’irais plus à l’école, mes petits carnets agendas stylos etc… m’accompagneront toujours (de toute façon, le besoin sera toujours là !

organisation rentrée

Organisation: version papier

Ma rentrée reste maintenant plus neutre, on oublie les cahiers, les trieurs et les nombreux classeurs (à une exception près).

TRAVAIL/ÉTUDES: un agenda et un bloc notes, cela se résume de manière courte mais efficace. Mon agenda Mr Wonderful, que je ne quitte déjà plus mais un petit peu petit (une deuxième plus grand est en réception oupsi) pour noter mes rendez-vous à ne pas oublier (pro et perso) mais aussi les travaux à rendre pour les cours. Les agendas numériques ne sont pas trop mon truc, j’aime le papier, que dire de plus !

BLOG: un agenda, un classeur et une pochette. Je dissocie les deux agendas pour une question de practicité, j’ai beeaucoup plus de choses à noter à l’intérieur (rédaction d’articles, montage d’articles, nouveau design, et journée photo), cela serait trop compliqué de tout garder dans un seul agenda. Mon classeur me permet de mieux me recentrer, il y a toutes les informations importantes de mon blog : comptes, mot de passe, statistiques, prévisions, idée, document important etc…) et la pochette (qui à vrai dire allait bien avec!). Les trois viennent d’Action.

organisation rentrée

Organisation: version stylos

Pas de distinction entre le blog et travail/études, j’ai toujours avec moi ces deux trousses avec mes stylos préférés (auxquels je tiens beaucoup). D’un côté les marqueurs colorés de Sharpie dans une belle trousse en liège venant de Madère (joli cadeau de ma soeur, j’aime beaucoup) et de l’autre les stylos plus basiques, fluos, correcteurs, ciseaux etc… pour ne manquer de rien ! Et au cas ou, beautyaddict que je suis, toujours une lime (qui me sert aussi de règle) pour les petits bobos d’ongle !

organisation rentrée

Organisation: version numérique

Je suis une fille très connectée, même peut être de trop et que ce soit sur le blog, à l’école et au travail, je passe mon temps sur l’ordinateur alors en plus de ce dont je vous ai parlé en haut, j’ai besoin de plusieurs choses :

des clés USB et disque dur externe pour garder tous mes fichiers avec moi,
et une batterie externe si jamais mon téléphone n’a plus de batterie et que j’en ai besoin !

organisation rentrée

mes lunettes filtrant les reflets bleus des écrans : une paire adaptée à ma vue (avec une petite correction)
et des lunettes sans correction (pour mettre avec mes lentilles).

organisation rentrée

Beaucoup de choses mais tout cela me permet d’être vraiment le mieux organiser possible,
même si il m’arrive des petits couac de temps en temps !

Et vous, qu’utilisez-vous pour vous organiser à la rentrée ?

.

Luudivineca.fr au quotidien :

Recommended Posts
Showing 4 comments
pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire