Rangement de vernis en folie !

Hello !
Beauty addict, vous le savez, mais vernis addict aussi ! Les vernis et moi, c’est une grande histoire d’amour. Ils m’ont aidé à arrêter de me ronger les ongles et j’ai ensuite appris à les décorer. Même si en ce moment je n’ai plus le temps de me faire les nails arts décoratifs, les vernis restent ma première passion, et il est rare voir très très très rare que mes ongles ne soient pas manucurés, je déteste que mes ongles ne soient pas maquillés et surtout cela les rend plus résistant (et plus longs).
Mais lorsque l’on est vernis addict, évidemment ce n’est pas 4/5 vernis qui trainent à la maison mais des dizaines (ou des centaines oups) et pour cela il faut trouver des rangements de vernis pour ne pas les éparpiller. Différents rangements de vernis, c’est parti !

Les rangements de vernis, c’est la folie !

Mon rangement de vernis actuel n’est pas celui que j’ai depuis le début. Il faut adapter votre rangement en fonction du nombre de vernis et de vos moyens. Personnellement, je n’ai jamais acheter de rangement djà prêt dans le commerce à cet effet, simplement parce que je voulais quelque chose d’unique à chaque fois !

La vernithèque

rangement vernis en folie

Si celle-ci reste très grande, ne me demandez pas combien il y en a dedans je n’ose plus compter x), il est possible pour vous de l’adapter en fonction de vos vernis. Lorsque j’ai commencé à vouloir ma première vernithèque, je ne savais comment la faire. Le prix d’une vernithèque en acrylique était trop cher et je misais sur mon papa bricolo pour en faire une. De fil en aiguille, j’ai cherché comment la faire et se sont mes parents, en trainant à Action, qui ont trouvé : il existait des petites étagères avec protection devant pour ne pas que le vernis tombe. Mon père les a assemblé sur une plaque peinte en blanc et le tour est joué. Malheureusement, j’ai voulu en refaire une seconde il y a quelques mois, mais les étagères n’existent plus chez Action pour l’instant.

Cette vernithèque qui contient environ (la dernière fois que j’ai compté) plus de 300 vernis, ne m’a coûté que 60€, certes cela reste un budget mais je n’imagine pas combien cela m’aurait coûté sur amazon.

DIY de vernithèque sur Pinterest 

Et si on manque de places

rangement vernis en folie

Même si ma vernithèque est très grande, j’ai quelque vernis qui n’ont pas trouvés leur place à l’intérieur. Pou cela, j’ai récupéré mes anciens petits rangements maquillage, que j’utilisais pour ranger mon maquillage principal avant mon déménagement, où j’installe :

  • dans la première tour : les bases coat, top coat, gel coat ou tout autre soin sous forme de vernis que je possède,
  • dans la seconde tour : les vernis que j’utilise ou aime un peu moins, et aussi ceux qui prennent trop de place lorsque je les range dans ma vernithèque.

Ce rangement peut aussi être un rangement pour débutant lorsque que l’on possède quelque vernis, on peut tout faire avec des astuces.

Les vernis en décoration

rangement vernis en folie

Il y a toujours des vernis que l’on préfère à d’autres : un packaging, une couleur ou simplement une collection. Sous une cloche, dans une coupelle/assiette, dans un pochette en plastique dur, il y a de nombreux moyens de mettre ses vernis en valeur. ils peuvent être de beaux éléments de décoration pour égayer une coiffeuse ou un simple meuble.

Les simples rangements

rangement vernis en folie

Toujours dans un esprit de recyclage, ce que je fais pour de la décoration aussi, c’est d’utiliser d’ancien coffret de parfum, soin ou encore maquillage pour les ranger. S’il est possible de le faire pour stocker ses vernis, c’est mon astuce pour ranger mes produits de soin des ongles, me crèmes pour les mains ou encore dans un autre thème mes bijoux ou mes coques de téléphone. Ce sont souvent de belles boîtes qui peuvent améliorer votre décoration et la sublimer.

Celle-ci me sert de boîte à manucre, à découvrir ici !

J’espère vous avoir donner des idées pour réaliser votre propre rangement de vernis.

Et vous, comment sont vos rangements de vernis ?

.

Luudivineca.fr au quotidien :

Recent Posts

Laisser un commentaire