Beauté  Mode  Lifestyle  luudivineca.fr blog mode beauté lifestyle ardennes france  À propos   Contact

De jolies et longs cheveux blonds

Comme chaque partie du corps, prendre soin de ses cheveux est indispensable. J’entends souvent :

Comment fais-tu pour avoir d’aussi longs cheveux ?
Comment fais-tu pour qu’ils ne soient pas abîmés ?
Comment arrives-tu à les garder aussi brillants et soyeux ?

Pour tout vous dire, je ne fais pas de choses extraordinaire à mes cheveux, je n’utilise pas 40 produits et je ne passe pas mon temps à les admirer, quoi que ! Ce ne sont que des petites astuces simples, avec des produits à prix plutôt raisonnables. Il y a un moment où j’utilisais beaucoup de produits pour faire « comme tout le monde » mais les résultats n’étaient pas au rendez-vous. J’utilisais TROP de produits mais aussi des produits qui n’allaient pas ensemble et pas forcément bon pour mes cheveux.

À vos brosses, prêtes ? C’est parti !

La première étape

La première et pas forcément la plus facile, est de connaître le type de cheveux que vous avez. Il peut être : gras, normal ou sec, mais ce n’est pas forcément qu’une seule catégorie. Après regard long et large sur mes cheveux, j’ai découvert que mes cheveux était de deux types :

  • les racines regraissent « assez vite », je me lave généralement les cheveux 2 fois par semaine,
  • les pointes sont normales à sèches, si je ne les hydrate, elles sont cassantes, sèches et très moches.

Comment voir de quels types sont vos cheveux ?

  • Soit en demandant une analyse à votre coiffeur, il pourra vous aider sur le type de cheveux que vous avez.
  • Soit en faisant le test directement sur vos cheveux, en regardant s’ils regraissent vite et à quelle intensité après un shampooing et sans mettre aucun soin pour voir comment réagissent vos pointes.
De jolies et longs cheveux blonds Luudivineca

La seconde étape

Choisir une routine adaptée pour vos cheveux. Il existe des tas de produits sur le marché pour chaque type de cheveux. Pour moi, il faut trois types de produits pour prendre soin de vos cheveux :

  • un shampoing : pour nettoyer vos cheevux, et surtout principalement vos racines,
  • un après-shampoing : pour hydrater vos longueurs,
  • un masque : pour prendre soin de vos cheveux. Il existe des masques pour les racines et pour les longueurs. Sur mes cheveux, les masques en racine pour les dégraisser n’ont pas marché, mais cela ne veut pas dire que cela ne marchera pas pour vous.
De jolies et longs cheveux blonds Luudivineca

Ma routine capillaire

Cela fait maintenant 2 ans que je ne suis pas allée au coiffeur pour recouper mes cheveux, oui oui, depuis mon don de cheveux pour Solid’hair, pour celles qui me connaissent depuis longtemps. C’est avec cette routine que les cheveux restent hydratées, propres et soyeux.

Je me lave généralement les cheveux le dimanche et le mercredi, cela peut varier d’un jour ou deux mais c’est rare !

La routine du dimanche

C’est une journée assez spéciale chez moi, je suis généralement en pyjama toute la journée, si je ne travaille pas, et je fais tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire la semaine. Alors mes cheveux sont un peu livrés à eux-même, donc je leur fais leur soin durant la journée.

Le matin, je les attache en queue de cheval assez haute et j’utilise de l’huile de coco, que j’ai rendu liquide en la chauffant préalablement, de chez Action. C’est une huile de coco alimentaire, sans odeur, que j’applique sur toute ma longueur, environ 40 cm de cheveux. Je fais ensuite une tresse et enroule mes cheveux en chignon. Le soin reste appliqué toute la journée sur mes cheveux, environ 7-8 heures, je epux vous dire que mes cheveux apprécient !

Le soir venu, je détache mes cheveux, qui sont encore bien huilés, et je les lave. Sachant que l’huile ne se mélange pas avec l’eau, je frotte, doucement, pour retirer l’huile de mes cheveux. Mes longueurs ne sont jamais « sales » à proprement parlé quand je les lave, mais l’huile reste si je ne fais que de les rincer à l’eau. Après le shampooing des racines aux pointes, j’applique l’après-shampooing mais uniquement sur mes longueurs. Pourquoi ? Si j’utilise mon après-shampooing hydratant mes racines, je les graisse directement. Il n’y a que mes longueurs qui ont besoin d’être hydratées en profondeur.

Attention, il est très rare qu’un après-shampooing s’applique sur les racines, lisez bien les conseils d’utilisation.

Après les avoir bien essorés, je les demêle délicatement et j’ajoute mon soin sur les longueurs. Ce soin me permet de les hydrater encore plus et de les rendre soyeux.

La routine du mercredi

Pour la journée du mercredi, elle est quasiment la même que celle du dimanche. La petite exception est que, vu que je travaille le mercredi, je laisse appliquer l’huile de coco entre 1 à 2 heures en fonction de l’heure où je rentre. La différence de temps de pose est assez grande, mais l’huile de coco a quand même le temps de faire son job.

De jolies et longs cheveux blonds Luudivineca

Les produits utilisés

Bien entendu, ce sont les produits que j’utilise moi, mais il est important de se définir à chacun sa propre routine. Cette routine fonctionne sur moi, mais ces produits ne fonctionneront pas pour tout le monde, nous n’avons pas totues le même type de cheveux et la même intensité.

  • L’huile de coco : l’huile de coco indolore 100% organic de la marque BioWize. Je la trouve chez Action, par contre, j’ai testé une fois celle de Be Pure, toujours chez Action, mais le soin n’est pas aussi beau que celle de BioWize. Vous trouverez ces huiles dans le rayon alimentaire.
  • Le shampooing : shampooing elsève argile extraordinaire de L’Oréal Paris. Un shampooing que j’utilise maintenant depuis plusieurs années pour mes cheveux regraissant vite.
  • L’après-shampooing : le conditioner coconut water d’OGX. Un après-shampooing qui aide à l’hydratation de mes cheveux, à les rendre souple et soyeux.
  • Le ou les soins : la crème sauveuse de pointes dream long elsève de L’Oréal Paris. Elle aide à ce que mes pointes ne soient pas fourchues et toujours bien hydratées. J’ai aussi ajouter le sérum anti-casse d’Yves Rocher dans ma routine cette semaine mais je ne peux vous en parler pour l’instant faute d’assez de temps de test.
L’huile de coco : l’huile de coco indolore 100% organic de la marque BioWize. Je la trouve chez Action, par contre, j’ai testé une fois celle de Be Pure, toujours chez Action, mais le soin n’est pas aussi beau que celle de BioWize. Vous trouverez ces huiles dans le rayon alimentaire. Le shampooing : shampooing elsève argile extraordinaire de L’Oréal Paris. Un shampooing que j’utilise maintenant depuis plusieurs années pour mes cheveux regraissant vite. L’après-shampooing : le conditioner coconut water d’OGX. Un après-shampooing qui aide à l’hydratation de mes cheveux, à les rendre souple et soyeux. Le ou les soins : la crème sauveuse de pointes dream long elsève de L’Oréal Paris. Elle aide à ce que mes pointes ne soient pas fourchues et toujours bien hydratées. J’ai aussi ajouter le sérum anti-casse d’Yves Rocher dans ma routine cette semaine mais je ne peux vous en parler pour l’instant faute d’assez de temps de test.

Le petit conseil

Lorsque j’ai appliqué l’ensemble des soins sur mes cheveux mouillés, je les laisse sécher à l’air libre. Le chaud du sèche cheveux n’est pas très bon pour les cheveux. Même s’il existe des protecteurs de chaleur, je ne préfère pas ajouter un nouveau produit sur mes cheveux.

Je n’utilise que très peu le sèche cheveux, hormis sur ma frange, et mes cheveux s’en tiennent très bien !

De jolies et longs cheveux blonds Luudivineca

J’espère que cet article vous a plu, rendez-vous vendredi prochain à 19h00 pour un nouvelle article.

Love, Luudivineca 

Mes derniers articles – Luudivineca.fr

Quel article ai-je publié la semaine dernière ? Envie de lire d’autres articles, c’est par ici !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search