À propos de Luudivineca, à propos de moi…

Jeune Blogueuse de 21 ans

Passionnée par l’univers de la beauté et des cosmétiques, j’ai créé moi-même mon blog personnel le 18 janvier 2014 sur WordPress.com à mon plus grand plaisir. Souhaitant évoluer toujours plus, en avril 2016, j’ai décidé de créer www.luudivineca.fr , une nouvelle version du blog me ressemblant à 100% dans un univers girly mais chic !

Après de longues recherches, je suis devenue « Cosmecook », l’alliance de mes deux passions : les cosmétiques et la pâtisserie. Mais me lassant de ce pseudo et bloquée sur les thèmes à aborder, je suis devenue « Luudivineca« , alliance de mon prénom et d’une partie de mon nom. Ce pseudo me laisse ainsi libre sur les thèmes à aborder même si la beauté et la pâtisserie sont toujours mes thèmes principaux.

Une petite vie bien agitée

Je jongle entre ma vie sur la blogosphère , ma vie d’étudiante , ma vie de salarié et ma vie privée ! Ce n’est pas simple tout le temps, mais j’aime beaucoup ce mode nouveau de vie dans laquelle je ne m’ennuie jamais !

Pour cette année (2016-2017), je suis étudiante en master Management du Marketing et Communication Intégrée à Esupcom tout en travaillant en alternance dans une mairie en tant que Chargée de communication.

L’apprentissage de la communication et du marketing ne sont pas deux disciplines que j’apprends par obligation. Ce choix d’apprentissage m’appartient et est mûrement réfléchi. C’est en découvrant le marketing et la création visuelle lors de mon DUT GACO que ces domaines ont bouleversé mon avenir professionnel. Même si la création de supports visuels reste mon élément préféré pour exprimer ma créativité, je suis capable de répondre à des problèmes de marketing et de communication en trouvant la meilleure solution pour satisfaire le demandeur et la cible.

Pour la seconde année, j’exerce le métier de « chargée de communication » à la mairie de Villers-Semeuse. Un choix d’alternance assez ambitieux mais qui me permet chaque jour d’aider des citoyens à en apprendre plus sur la commune et les services à destination de la population. Je ne conçois pas mon métier de « chargée de communication » à la mairie de Villers-Semeuse comme un simple métier mais plutôt comme une passion par laquelle je peux aider un conseil municipal et des agents municipaux à valoriser leurs compétences, leurs investissements, leurs savoir-faire et surtout l’envie d’aider les administrés à vivre mieux dans une commune où l’on se sent bien !

La passion créative : c’est le slogan me définissant !

DÉCOUVREZ MON QUOTIDIEN EN PHOTO SUR MON INSTAGRAM @LUUDIVINECA !